Plus léger, le nouveau BMW X3 pointe le museau

BMW est à revamper son VUS milieu de gamme X3 pour le rendre plus concurrentiel et attrayant aux yeux des acheteurs et clients de la marque. Pour cette mise en forme, le X3 sera nettement plus léger et plus spacieux que l’ancien qu’il remplace.

BMW X3 2018

Habillé de l’habituelle peinture de camouflage pour dévoiler le moins possible ses nouvelles lignes avant la sortie officielle, un X3 de BMW complètement bariolé a été vu en train de se dégourdir dans les rues enneigées d’une ville en Suède. Évidemment, des gens de Carscoops l’ont figé en photos.

Plus grand et léger

D’après ce qui a filtré dans les médias, le prochain X3 sera plus spacieux que le modèle actuel. De plus, on annonce qu’il sera 100 kg plus léger.

Pour ce produit élaboré sur la nouvelle plateforme évolutive et habillé d’une carrosserie modernisée pour les dernières années de la décennie, le X3 disposera d’un empattement allongé, jusqu’à 2,81 m, le rapprochant du grand frère X5. L’empattement supplémentaire devrait profiter aux places arrière et au volume de chargement.

Pour ce millésime 2018 qui sortira en 2017 avec une apparition salon en 2016, comme c’est l’habitude, le X3 disposera en outre d’un système électronique entièrement modernisé pour alimenter les systèmes de sécurité et d’infodivertissement.

Sous le capot, tout semble indiquer qu’il sera mû par un quatre cylindres 2 litres turbo ou, en haut de gamme, par l’habituel six cylindres en ligne 3 litres, essence et diesel, – avec les boîtes manuelle et automatique 6 et 8 rapports entraînant une transmission intégrale xDrive aux quatre roues.

D’autres versions haute performance seront concoctées pour les différents marchés afin de contrer les avancées de rivaux comme les Porsche Macan et Audi RSQ5.

Top 12 - Les VUS les plus populaires en 2015

Les prix identifiés sont sujets à changement. Période concernée : du 1er janvier au 30 novembre 2015. Sources : manufacturiers autos, Good Car Bad Car, DesRosiers Automotive Consultants, Global Automakers of Canada et Automotive News Data Center.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs