Francis Lalonde

Prix annoncés pour la Cadillac CT6 2016

Cadillac vient tout juste d’annoncer les prix de vente canadiens de la CT6 2016.

Cadillac CT6 2016

Cadillac vient tout juste d’annoncer les prix de vente de la CT6 2016, berline pleine grandeur qui devrait faire son apparition chez les concessionnaires canadiens au début du printemps prochain. Le constructeur américain à de grandes ambitions pour ce nouveau véhicule dont la mission sera de rivaliser avec l’Audi A8, la Mercedes-Benz Classe S ainsi que la Série 7 de BMW.

Selon Johan de Nysschen, président de Cadillac, le châssis entièrement composé d’aluminium représente un avantage concurrentiel d’importance pour la CT6 dans le domaine des berlines de luxe, tout en affirmant que cette dernière mettra aussi l'accent sur une conduite dynamique et des technologies de pointe.

 

Une sélection de trois moteurs

Trois moteurs seront offerts aux consommateurs canadiens. Le premier de celui-ci, qui équipera l’édition de base, est un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 L dont la puissance sera de 265 ch. Cette version de la CT6 sera vendue à partir de 61 245 $. Une édition à traction intégrale pourvue d’un V6 de 3,6 L sera quant à elle proposée à partir de 63 570 $, tandis qu’un moteur double turbo de 3,0 L, aussi muni d’une traction intégrale, sera disponible à partir de 73 103 $. Cette dernière motorisation génèrera une puissance de 400 ainsi qu’un couple de 400 lb-pi.

 

Nombreuses technologies de pointes

Un modèle haut de gamme de la collection platine est quant à lui offert pour un peu moins de 95 000 $. Cette version proposera des équipements technologiques tels que l’écran de la caméra arrière qui s’affiche dans le rétroviseur, la vision nocturne améliorée, un écran tactile de 10,2 pouces ainsi qu’un système de son Bose Panaray qui comprendra 34 hauts parleurs.

 

Édition hybride à venir

Une édition hybride rechargeable devrait voir le jour au cours des prochains mois à venir, mais aucune date précise n’a encore été confirmée par General Motors.

Cadillac CT6

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs