Francis Lalonde

Trois nouveaux moteurs pour la Q50 2016

Infiniti a récemment révélé de nouveaux détails au sujet de la Q50 2016 qui sera dévoilée en grande première lors du Salon de l’auto de Détroit qui se tiendra d’ici quelques jours.

Infiniti Q50 2016

Infiniti a récemment révélé de nouveaux détails au sujet de la Q50 2016 qui sera dévoilée en grande première lors du Salon de l’auto de Détroit qui se tiendra d’ici quelques jours.

 

Trois nouveaux moteurs

La berline sportive de la marque nipponne profitera de l’ajout de trois nouvelles motorisations qui seront toutes munies d’un turbocompresseur. La première de celles-ci est un bloc V6 en aluminium de 3,0 L à injection directe qui engendrera 300 ch ainsi qu’un couple de 295 lb-pi. Une version modifiée de cette même motorisation sera offerte pour la version haut de gamme de la Q50, alors que cette dernière développera 400 ch et un couple de 350 lb-pi. Aucune information officielle n’a encore été révélée au sujet de la consommation d’essence de ces deux moteurs, mais Infiniti affirme que ceux-ci se trouveront en tête quant à leurs performances écoénergétiques.

Un troisième moteur turbocompressé de quatre cylindres de 2,0 L sera quant à lui offert un peu plus tard au cours de l’année 2016. Ce dernier, qui fut développé en partenariat avec Daimler et qui est assemblé par Infiniti au Tennessee, développera une force de 208 ch et il sera offert avec les éditions de base et Premium du Q50. La berline sportive du constructeur japonais se déclinera aussi dans une version hybride qui abritera à son bord une batterie lithium-ion et un moteur de 3,5 L. Les consommateurs devront encore toutefois attendre la fin de l’hiver 2016 pour mettre la main sur cette édition hybride qui développera une force de 360 ch.

 

Nouvelle direction électronique

Mis à part l’ajout de plusieurs nouveaux moteurs, la direction électronique de la Q50 jouit quant à elle d’une mise au point importante. L’on reprochait un manque flagrant de réponse et de sensibilité à cette dernière et il semblerait que cette version 2.0, dont bénéficie l’ensemble de la gamme de la Q50, répondra plus rapidement aux demandes du conducteur.

Plus de détails seront révélés au cours du Salon de l’auto de Détroit, qui aura lieu à partir du 11 janvier prochain.

Meilleures valeurs de revente – Véhicules autres que VUS et camions

Selon le Canadian Black Book, voici les véhicules ayant la meilleure valeur de revente dans ces différentes catégories : sous-compacte, compacte, intermédiaire, pleine grandeur, sport et de luxe. L'analyse est basée sur les modèles 2011 et tient compte de leur valeur résiduelle en 2015, en fonction du PDSF initial.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs