Quatrième trimestre 2015, Telsa plonge de 7 % en Bourse

Malgré une forte production au dernier trimestre, Tesla parvient à conclure l’année tout juste au-dessus de la barre des 50 000 unités.

Tesla VA

Malgré une poussée de la production de 17 192 Model S et de 208 Model X au dernier trimestre, Tesla Motors parvient tout juste à franchir la barre des 50 000 unités produites pour l’année 2015.

Cette production au quatrième trimestre dépasse de 48 % celle du troisième et de 75 % celle de la même période en 2014.

Model X

La production de VUS Model X a pris un rythme plus soutenu fin décembre avec 238 unités produites par semaine. Les premières livraisons, au compte-gouttes, avaient pour but de parfaire la production et d’assurer la qualité avant tout. Le PDG Elon Musk annonce une production à plein régime du Model X vers la fin du mois de mars. Ensemble, la production des deux voitures atteindra entre 1600 et 1800 unités par semaine à l’usine de Fremont, en Californie.

En dépit de cette performance, le marché, déçu, s’attendait plutôt à une production de 55 k unités.

Une Model S prend feu en Norvège

Sur son principal marché en Europe, en Norvège, une berline Model S a pris feu pendant sa recharge à une borne Supercharger, un type de borne en courant continu deux fois plus puissant que les modèles similaires qui permet de recharger en peu de temps les batteries lithium de la voiture.

Le constructeur fait enquête et annoncera en temps et lieu les résultats dès que possible, annonce le porte-parole, – la cause n’étant pas encore connue.

12 véhicules écoénergétiques à considérer

Source (consommation et autonomie) : Guide de consommation de carburant 2015, Ressources naturelles Canada.

Model X par Elon Musk

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs