Avec Volvo et Microsoft, parlez à votre voiture

À l’aide d’une montre intelligente, vous pourrez dorénavant parler avec votre voiture (ici une Volvo) pour commander diverses fonctions, comme le faisait David Hasselhoff dans Knight Rider.

Volvo Microsoft

Commander des fonctions de sa voiture ou d’un autre appareil est un vieux rêve. Un rêve qui a sans doute fasciné des millions de gens lorsque l’acteur David Hasseldoff parlait à sa Camaro high-tech à l’aide d’une montre connectée, dans la série bien connue Knight Rider.

Dans cette vidéo réalisée par Volvo et Microsoft, l’acteur commande sa voiture Volvo à partir d’une montre du géant de Redmond.

À sa montre Microsoft Band 2, il donne comme instruction à son VUS suédois de régler la navigation, de démarrer la climatisation, de verrouiller les portières, etc.

L’automne dernier, les deux sociétés avaient mis en commun leurs ressources dans Hololens, un ordinateur holographique. Cette fois, ils apportent un contrôle vocal à distance pour les voitures Volvo par l’intermédiaire de la montre intelligente.

Pour Volvo, «cette démonstration n’est que le début de ce qu’il sera possible de réaliser avec un assistant numérique». Une technologie que les gens utiliseront selon eux.

Les nouvelles possibilités de connecter une Volvo par des commandes vocales à l’aide de la montre Microsoft Band 2 seront offertes aux clients de Volvo à partir du printemps 2016 sur les marchés où les fonctions d’appels sont permises.

Pour les intéressés, la montre intelligente Band 2 de Microsoft permet de rester connecté pour lire ses messages, accéder à son agenda et obtenir des alertes d’appels et des mises à jour sur ses comptes de réseaux sociaux.

Volvo S90 2017

Volvo XC90 2016

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs