Planche planante pour planeurs planifiés

Le Hoverboard de « Retour vers le futur » est maintenant disponible pour la modique somme de 19 900$ américain

ArcaBoard Concept

un concept de hoverboard

Le Hoverboard de « Retour vers le futur » est maintenant disponible pour la modique somme de 19 900$ américain. Il ne vous permettra malheureusement pas de vous sauver du gros méchant Biff Tannen dans une folle poursuite à travers les rues de Hill Valley. À preuve, il offre une autonomie de six minutes. Avec une vitesse maximale de 20km/h, vous feriez mieux de courir si vous souhaitez échapper à votre poursuivant!

La compagnie californienne Arca Space Corporation offre désormais en précommande, une planche qui permet de léviter et se promener à la façon Marty McFly. Les premières livraisons sont prévues pour avril 2016.

Un système à poussée d’air
Contrairement à ce que Lexus nous a présenté plutôt tôt l’an dernier, le ArcaBoard ne fonctionne pas par champs électromagnétiques. Les inventeurs ont préféré y intégrer 36 hélices qui permettent de pousser l’air pour atteindre une altitude de 30 cm. Cette méthode permet de survoler tous les types de surfaces, du bitume à la neige, en passant par-dessus l’eau et les surfaces rocailleuses.

La batterie est insérée au centre de la planche, là où le passager y pose les pieds. Selon Arca Space, le temps de recharge est de six heures avec le fil fourni à l’achat. Pour s’offrir un « super chargeur », il faudra débourser 4 500$ supplémentaires, ce qui réduit la recharge à 35minutes. Et tout cela, pour six minutes de vol dans le meilleur des cas. On devine qu’on ne s’en sert pas pour aller faire son épicerie!

Pas petit!
La taille de cette planche volante est particulièrement impressionnante. L’ensemble des 26 ventilateurs a une puissance motrice combinée de 272chevaux. C’est ce qui permet de soulever un total de 430 livres. Comme la planche en fait 180 à elle seule, il en reste 250 livres pour l’utilisateur. Si vous  pesez moins de 180 livres, il sera possible d’enclencher le mode « longue durée » qui offre six minutes de vol. Si vous en faites plutôt près des 250livres, vous verrez le temps de vol s’écourter à trois minutes.

Un système de stabilisation est intégré et l’ensemble (directions, vitesse) et peut être contrôlé via une application sur un téléphone intelligent. Un mode manuel peut également être enclenché afin d’y tenter le vol par son propre équilibre.

Il reste à voir maintenant si cette planche volante est vraie, puisque plusieurs équipes d’effets spéciaux sont excellentes à créer l’effet « Hoverboard ». Et si c’est le cas, que feriez-vous d’une planche de 180 livres qui ne peut voler que six minutes à son meilleur?

Lexus Hoverboard - Espagne

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs