Faraday Future dévoile son prototype de 1000 ch

La nouvelle et mystérieuse société Faraday Future a dévoilé hier au CES son prototype FFZERO1 aux allures de voiture de course ou de supercar dont la puissance électrique atteint les 1000 ch.

Faraday Future FFZERO1

Tesla peut pour quelque temps dormir sur ses deux oreilles, le prototype que vient de sortir Faraday Future n’est qu’un supercar pour impressionner la galerie, une vitrine, et non une berline ou un coupé qui entrerait en concurrence directe avec les produits de M. Musk.

Le supercar en question comporte quatre moteurs électriques, un par roue, totalisant 1000 ch capables de propulser la voiture en 3 s dans l’exercice du 0-97 km/h. Vitesse de pointe annoncée : plus de 320 km/h.

FFZERO1

La structure du prototype FFZERO1 est montée sur une plateforme évolutive capable de s’adapter à tous types de carrosserie et de configurations moteur. Ici, la configuration un moteur par roue permet d’appliquer un couple directionnel pour accroître la manœuvrabilité en virage.

La construction est fabriquée à partir de matériaux ultras légers composites et de fibres de carbone, les suspensions sont de type course évidemment et la carrosserie offre une finesse aérodynamique de pointe. À noter le refroidissement des batteries par l’important tunnel dans le nez de la voiture.

Monoplace

Étant un supercar, c’est sans surprise que l’on découvre l’unique siège disponible à l’intérieur du cockpit.

Hormis en vitrine, on ne verra jamais cette voiture sur les routes, mais le plus intéressant derrière ce bolide de Faraday Future, c’est son architecture modulaire s’adaptant à divers empattements pour créer selon les besoins une longue et spacieuse berline ou un coupé ou un véhicule de livraison.

Pour un véhicule bien concret, il faudra encore patienter.

Deux vidéos : le premier détaille le châssis évolutif, le second n'est qu'une infographie du prototype FFZERO1.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs