Francis Lalonde

Nouveau châssis en aluminium pour Rolls-Royce

Rolls-Royce vient tout juste d’annoncer qu’elle a commencé la première phase d’essais pour son nouveau châssis entièrement fait d’aluminium.

Nouveau chassis Rolls-Royce

Rolls-Royce vient tout juste d’annoncer qu’elle a commencé la première phase d’essais pour son nouveau châssis entièrement fait d’aluminium. Celui-ci sera utilisé pour l’ensemble de la gamme de véhicules du constructeur anglais à partir de 2018.

 

Essais sur route

L’annonce de la création de cette nouvelle structure a été faite en février 2015, alors que Rolls-Royce exprimait le désir de renouveler sa marque. Ces développements sont maintenant enclenchés alors que le fabricant anglais conçoit le « Cullinan », un VUS qui aura pour mission de faire concurrence au Bentayga de Bentley. Plusieurs mulets sont actuellement mis en circulations un peu partout dans le monde afin de s’assurer que ce nouveau châssis en aluminium répond aux hauts standards de Rolls-Royce, surtout en qui a trait au confort de roulement.

 

Changements nécessaires

Il y a longtemps que des changements majeurs ont été apportés aux véhicules Rolls-Royce, alors que le « Phantom » fut lancé en 2003 et que le « Ghost » fut développé en même temps que la dernière génération de la Série 7 de BMW, soit en 2008. Les développements actuels sont d’ailleurs réalisés en partenariat avec BMW (propriétaire de Rolls-Royce) puisqu’il serait trop dispendieux pour Rolls-Royce d’emboiter seule les démarches, elle qui ne vend qu’environ 4000 unités par année.

 

Pas pour monsieur et madame tout le monde!

Bien que très peu de détails aient encore été révélés au sujet du nouveau VUS « Cullinan », certaines rumeurs parlent d’un moteur V12 qui produira plus de 500 ch. Selon ce que rapporte le site de Top Gear, il serait possible de voir un modèle hybride ou même hybride rechargeable, tandis que les dirigeants de Rolls-Royce affirment qu’il est hors de question de produire un modèle 100 % électrique, faute de viabilité économique. Il faut dire que l’on prévoit un véhicule qui sera déjà très dispendieux à la base, alors que le « Cullinan » devrait être vendu aux environs des 400 000 $.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs