Buick présente son projet Avista

Au Salon de l’auto de Detroit, Buick a créé la surprise en dévoilant un luxueux prototype deux portes appelé Avista et animé d’un V6 biturbo de 400 ch.

Buick Avista

Aujourd’hui, Buick a dévoilé au Salon de Detroit son prototype Avista, un coupé de luxe deux portes, quatre places (2+2), dont le design contemporain ravive l’esprit de son passé de performance.

Ne soyez pas surpris de retrouver dans cette Avista des airs de Tesla Model S, plusieurs ont eu la même impression que moi au premier coup d’œil. N’empêche, cette voiture est une des belles révélations du Salon.

Le coupé est élégant, les proportions bien ajustées avec une gueule de grande routière sportive et moderne.

Au cœur du coupé, on retrouve un bloc V6 biturbo de 400 ch couplé à un rouage aux roues arrière. La taille des jantes est de 20 pouces. Dans son cas, le châssis fut emprunté à celui de la Camaro. Ce qui vous donne une idée des proportions.

Au poste de conduite, tout est centré vers le conducteur dans un esprit de cockpit confortable et connecté avec tous les gadgets électroniques de l’heure.

Pour la direction de la marque, ce coupé Avista récupère à la fois la vision moderne et l’héritage de Buick, le tout concrétisé dans un design élégant et unique, lequel fut d’abord introduit par le prototype Avenir.

Une vidéo du prototype est aussi disponible ici.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs