Francis Lalonde

Genesis joue dans la cour des grands avec la G90 2016

La marque de luxe de Hyundai lance son premier véhicule en Amérique du Nord, tandis que celle-ci cherche à faire compétition à Mercedes-Benz, Audi et BMW.

Genesis G90 2016

Genesis a profité du Salon de l’auto de Détroit pour faire la présentation de la G90 2016, premier véhicule de la gamme luxueuse de Hyundai. La berline pleine grandeur aura entre autres pour mission de rivaliser avec la BMW Série 7, la Mercedes-Benz Classe S, l’Audi A8 ou encore la nouvelle Cadillac CT6.

 

Un habitacle très luxueux

Le luxe et le raffinement sont omniprésents dans l’ensemble de l’habitacle de la G90 qui propose entre autres des sièges en cuir italien ainsi que de nombreuses finitions en bois et en cuir pour le tableau de bord, la console centrale et les portières. L’intérieur offre aussi beaucoup d’espace à ses occupants, tant à l’avant qu’à l’arrière du véhicule. Il faut dire que l’empattement du G90 fut augmenté de 11,4 cm par rapport à l’Equus, édition présente de la marque Hyundai dans ce même segment de voiture.

L’esthétisme extérieur est joli, mais plutôt sombre. Lorsque l’on regarde la G90 pour la première fois, l’on ne peut s’empêcher de penser à la Chrysler 300, principalement à cause au design de la grille de la G90.

 

Moteurs V6 et V8

La berline coréenne sera munie de série munie d’une boite automatique de 8 rapports ainsi que d’une traction intégrale HTRAC qui pourra être calibrée entre un mode Normal et Sport. Cette dernière aura aussi la capacité de transférer 100 % de la puissance aux roues avant afin d’augmenter la traction dans des conditions plus glissantes.

Un moteur V6 de 3,3 L à double turbo équipera l’édition de base de la G90, alors que la version haut de gamme sera pourvue d’un V8 de 5,0 L qui développera 420 ch et qui propulsera la voiture de 0 à 100 km/h et 5,7 secondes.

 

Beaucoup de technologies d’aide à la conduite

La G90 2016 dispose plusieurs technologies de sécurité parmi lesquelles l’on retrouve un système de détection de collision avant avec freinage automatisé, qui inclut la détection de piéton, un régulateur de vitesse adaptatif, un système de maintien de voie ainsi qu’un avertisseur d’angle mort.

 

Aucune indication n’a encore été donnée par Genesis quant à la date de mise en marché au Canada ainsi qu’au sujet des prix de vente.

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