Francis Lalonde

Coup de foudre à Détroit pour la Q60 2017 d'Infiniti

Le nouveau design de la Q60 2017 profite d'un design dynamique, élégant et avant-gardiste, en plus d'une motorisation qui promet d'être très puissante.

Infiniti Q60

Jusqu’à présent, l’Infiniti Q60 2017 est de loin mon coup de cœur préféré du Salon de l’Auto de Détroit. En plus d’un esthétisme renouvellé qui évoque à la fois l’élégance et l’avant-gardisme, la berline sportive du constructeur japonais profite de l’ajout d’un nouveau moteur V6 à double turbo qui promet d’être très puissant.

 

Nouveau moteur V6

Selon l’édition choisie, ce dernier offrira deux configurations différentes. La première version de cette motorisation de nouvelle génération développera 300 ch, alors que la seconde génèrera 400 ch ainsi qu’un couple de 405 lb-pi. Un moteur  4 cylindres turbocompressé de 208 ch et de 258 lb-pi équipera quant à lui le modèle de base de la Q60. L’ensemble de ces motorisations sera joint à une traction à quatre roues motrices ainsi qu’à une transmission automatique de 7 rapports.

 

Un remodelage esthétique complet

Tout comme l’extérieur, l’intérieur profite aussi de retouches importantes de son design. Il sera d’ailleurs possible pour les consommateurs d’opter pour une finition en cuir rouge ou blanc, alors qu’un système de son Bose à 13 hautparleurs est proposé comme équipement optionnel. La voiture est montée de série sur de nouvelles jantes de 19 pouces, tandis qu’il sera possible d’opter pour des jantes de 20 pouces en option.

 

Nouvelles direction et suspensions

Les éditions munies d’un moteur V6 pourront opter pour la colonne de direction électronique de deuxième génération d’Infiniti (Drive Adaptive Steering) qui offrira six modes de conduites différents, soit Standard, Snow, Eco, Sport, Sport+ et Customize. Une nouvelle suspension électronique sera quant à elle offerte de série avec l’édition Sport de la Q60.

La mise en marché de l’Infiniti Q60 2017 est prévu pour la fin de l’été 2016.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs