Francis Lalonde

Une autonomie de 600 km pour le concept Audi h-tron quattro

Audi vient de dévoiler à Détroit un concept basé sur sa berline familiale A4 quattro.

Audi h-tron quattro

L’édition 2016 du Salon de l’auto de Détroit s’est déroulée sous un angle plutôt « familial » pour Audi dans le cadre de cette première journée médiatique. En plus de présenter pour la toute première fois la A4 allroad quattro, le constructeur allemand a dévoilé un concept basé sur sa voiture familiale à quatre roues motrices, soit la Audi h-tron quattro.

 

Autonomie de 600 km

Ce prototype propose une motorisation électrique fonctionnant par l’entremise d’une pile à l’hydrogène qui permet une autonomie pouvant aller jusqu’à 600 km. Un premier moteur électrique de 120 ch prend en charge la traction avant, tandis qu’un second moteur électrique de 188 ch s’occupe de la propulsion arrière. En somme, cette combinaison permet à la Audi h-tron quattro de parcourir le 0 à 100 km/h en un peu moins de 7 secondes.

Bien que cette voiture soit un concept, certaines de ses technologies d’aide à la conduite et au stationnement automatisé se retrouveront sur l’Audi A8 qui sera mise en production au cours de 2017.

 

Audi A4 allroad quattro

En ce qui concerne l’Audi A4 allroad quattro, celle-ci présente un design qui est à la fois dynamique et accrocheur. Un moteur TFSI ainsi que cinq versions différentes du TDI seront proposés par Audi. L’on ne sait cependant pas lesquelles de ces motorisations se retrouveront sur le marché nord-américain. En fait, aucune date de mise en marché n’a encore été annoncée pour le Canada ou les États-Unis. L’on sait toutefois que la berline familiale sera mise en vente en Europe dès cet été.

Audi A4 allroad quattro

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs