Francis Lalonde

Lexus roule sur des roues de glace

Le constructeur japonais à pourvu un NX 2016 de roues entièrement faites de glace, en plus d'être en mesure de faire rouler celui-ci.

Lexus NX de glace

Généralement à titre d’automobiliste, l’on évite à tout prix de rouler sur la glace. Lexus est toutefois allé à contresens de cette logique pour la création d’un projet pour le moins inusité.

Le constructeur automobile japonais a récemment muni l’un de ses NX 2016 de roues entièrement faites de glace afin de démontrer sa capacité à « créer l’incroyable ». Le VUS promotionnel fut pris en charge par une équipe londonienne spécialiste en sculpture de glace.

Il aura fallu un peu plus de trois mois de recherche pour être en mesure de développer le projet dans son ensemble. La confection des roues a quant à elle nécessité 36 heures de travail pour chacune de celles-ci. Les sculpteurs ont d’ailleurs fait une réplique exacte des jantes qui équipent le Lexus NX 2016. Les designers ont toutefois ajouté à leurs modèles glacés des lumières D.E.L..

Ce qui est plutôt incroyable de ce projet, c’est que ces roues peuvent en fait supporter le poids du véhicule. Les gens de Lexus ont même fait rouler le NX dans les rues de Londres, alors que celui-ci fut réfrigéré à une température de -30 degrés Celsius pour y parvenir. 

Lexus NX 2015

Top 12 - Les VUS les plus populaires en 2015

Les prix identifiés sont sujets à changement. Période concernée : du 1er janvier au 30 novembre 2015. Sources : manufacturiers autos, Good Car Bad Car, DesRosiers Automotive Consultants, Global Automakers of Canada et Automotive News Data Center.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs