Pour le millésime 2017, Honda met à jour son utilitaire Ridgeline

Pour sa camionnette Ridgeline, Honda innove dans sur les plans du design, de l’espace intérieur, de la polyvalence et du nouveau hayon double action In-Bed Trunk avec système audio.

Honda Ridgeline 2017

À l’occasion du Salon automobile de Detroit, Honda apporte une mise à jour majeure de son utilitaire Ridgeline dans le créneau des camionnettes de taille moyenne.

Pour ce millésime 2017, tous les aspects du véhicule sont renouvelés.

Celui-ci sera plus performant sur route avec une meilleure tenue de route, un confort de roulement plus doux, une insonorisation plus poussée et des capacités quatre roues motrices renforcées.

Des capacités en net progrès dues à l’utilisation d’une construction monocorps, d’un châssis sophistiqué aux suspensions entièrement indépendantes aux quatre roues et du fameux système intégral avec couple directionnel i-VTM4.

Espace intérieur plus généreux

Selon Honda, le Ridgeline dispose de la cabine la plus spacieuse et la plus polyvalente et de l’unique plateau offrant une largeur de 4 pieds dans sa catégorie et faisant, aux dires du constructeur, l’ultime véhicule d’avant-match!

Accueillant cinq adultes, l’accès permet de ranger des objets aussi gros que des sacs de golf sous les sièges arrière. Ces derniers rabattus, l’espace devient encore plus généreux.

Plus économe et performant

Le constructeur avance des cotes de consommation réduites et de collision supérieures grâce notamment à l’utilisation du châssis monocorps de prochaine génération ACETM et de technologies d’assistance de conduite.

Sous le capot, Honda installe un V6 injection directe i-VTEC de 3,5 litres couplé à une transmission automatique 6 rapports.

Pour la première fois, le Ridgeline sera offert tant en versions traction avant ou intégrale quatre roues motrices dotée du système de couple directionnel et du système de gestion intelligente de terrain avec les modes normal, sable, neige et boue.

Un plateau rarement vu ailleurs

La polyvalence du plateau est sans pareil selon le constructeur dans une camionnette quatre portes de taille moyenne. Avec 5 pieds en largeur et 5 pi 4 po en longueur (5,4 po plus large et 4 po plus long que le modèle précédent), le Ridgeline est le seul dans sa catégorie à offrir 4 pieds de largeur entre les roues arrière. Ce qui lui permet de transporter des revêtements contreplaqués ou des cloisons.

Sa capacité en charge utile atteint 1600 livres ou 727 kg, mais Honda précise que les spécifications définitives sont à venir.

La fonction In-Bed Trunk verrouillable de série procure un stockage sécuritaire. Le plateau entièrement plat dispose en outre d’un drain pour l’évacuation de l’eau.

Le hayon à double action pivote tant sur son flanc gauche que sur sa base. On y retrouve également un onduleur de 400 W et un système audio intégré au plateau, une première dans l’industrie. Cette alimentation permet de recharger des outils électriques, d’animer un fête d’avant-partie ou encore un écran télé.

Côté divertissement et connectique, Honda introduit un écran 8 pouces offrant les technologies CarPlay d’Apple et Android Auto.

Conçu et fabriqué en Amérique à Lincoln, en Alabama, le nouveau Ridgeline sera lancé vers le milieu de l’année.

 

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