Mercedes commémore 130 années d’automobile avec une série S63 AMG cabriolet

Mercedes inaugure une série exclusive de 130 voitures cabriolet S63 AMG pour souligner les 130 années écoulées depuis l’invention de l’automobile, des cabriolets S65 et SLC, ainsi qu’une nouvelle Smart fortwo cabriolet.

Mercedes S65, SLC et Smart cabrio

Pour souligner les 130 années d’existence de la marque allemande inaugurée par Carl Benz et Gottlieb Daimler, Mercedes-Benz présente un puissant cabriolet sport S63 AMG « Edition 130 » – série limitée à 130 unités – à quatre roues motrices 4Matic. Cette série découvrable à quatre places est spécialement peinte avec une finition argent Alubeam, une première depuis le coupé SLS AMG 2014, recouverte d’un toit souple rouge et montée de jantes aluminium 20 po à cinq branches exclusives aux modèles classe S V12.

Cette série limitée sera disponible sur notre grand marché vers la fin de l’été 2016.

Cabriolet S65

Autre cabriolet haute performance sorti au Salon de Detroit, Mercedes présente une voiture S65 qui se situera au sommet de la classe S cabriolet. Toile trois épaisseurs, cabine spacieuse pour quatre, ce coupé découvrable S65 est animé par un bloc V12 biturbo assemblé à la main en Allemagne bon pour 630 ch et un couple astronomique de 738 lb-pi.

Avec une boîte sept rapports automatiques, le 0-100 km/h est chose du passé en 4,1 s.

Berline classe E 2017

Sur les traces de la récente classe C, Mercedes relance sa berline milieu de gamme classe E avec une carrosserie et un intérieur renouvelés avec, notamment, des matériaux à la qualité rehaussée.

Suivant la tendance générale, Mercedes réduit les cylindrées et place une mécanique quatre cylindres 2 litres turbo d’une puissance de 241 ch et 273 lb-pi. Une boîte automatique neuf rapports 9G-Tronic transmettra le couple aux roues arrière.

Smart cabrio

Dans une autre catégorie, Daimler présente pour sa marque Smart un nouveau cabriolet qui sera offert pour cet été.

Mercedes S63 édition spéciale 130

Mercedes Classe E 2017

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs