Fred Mercier

Grande primeur pour Subaru à Montréal

Pour une première fois en Amérique du Nord, Subaru présentera au public un concept qui deviendra vraisemblablement la prochaine génération de la Subaru Impreza à hayon.

Subaru Impreza 5-Door Concept

Pour une première fois en Amérique du Nord, Subaru présentera au public un concept qui deviendra vraisemblablement la prochaine génération de la Subaru Impreza à hayon. Et c’est à Montréal que ça se passe!

Baptisé simplement Impreza 5-Door Concept, ce bel exercice de style nous montre bien dans quelle direction Subaru veut aller en termes de design au cours de la prochaine décennie.

Après avoir foulé le tapis rouge du Salon international de Tokyo, le concept japonais débarque à Montréal avant New York, Los Angeles ou même Détroit.

Après tout, on sait que les voitures à hayon ont la cote au Québec. Et visiblement, Subaru en est conscient aussi.

Un look terre-à-terre

Contrairement à plusieurs concepts qui semblent débarqués d’une autre planète, celui-ci est étonnamment réaliste et il ne serait pas surprenant que la version de production de la prochaine Impreza s'y en inspire fortement.

Cette future Impreza sera vraisemblablement plus large et plus basse que le modèle actuel, lui conférant un look beaucoup plus dynamique. L’impression est d’ailleurs accentuée grâce à l’utilisation de phares et de feux arrière franchement réussis.

Une berline aussi

Même si c’est le modèle à hayon qui est en vedette à Montréal, Subaru a aussi présenté une version berline de son Impreza Concept.

Cette version, dévoilée en novembre dernier au Salon de Los Angeles, adopte sensiblement les mêmes standards esthétiques.
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs