Alain McKenna

Cruze, Malibu, Spark et Camaro Quatre pour le prix d’une chez Chevrolet au Salon de Montréal 2016

Les amateurs de techno n’en ont probablement que pour la Bolt toute électrique dévoilée à Las Vegas puis à Detroit, mais Montréal aussi a droit à sa part de nouveautés. La marque américaine présente pas moins de quatre premières canadiennes chez nous cette année, des modèles parmi les plus appréciés de tout le groupe General Motors.

Chevrolet Cruze 2016

Les amateurs de techno n’en ont probablement que pour la Bolt toute électrique dévoilée à Las Vegas (et qu'on a pu essayer en primeur) puis à Detroit, mais Montréal aussi a droit à sa part de nouveautés. La marque américaine présente pas moins de quatre premières canadiennes chez nous cette année, des modèles parmi les plus appréciés de tout le groupe General Motors.

Cruze
Elle en avait bien besoin, et voilà que c’est chose faite : la Cruze est redessinée pour 2016, et au-delà des traits plus raffinés de sa carrosserie, on découvre une berline compacte plus grande et plus légère que sa prédécesseure. Chevrolet introduit par ailleurs une nouvelle cylindrée de 1,4 litre suralimentée, dotée d’un système d’arrêt-marche lui permettant de conserver une consommation moyenne estimée à 6 litres aux 100 kilomètres, en moyenne.

Malibu
En voilà une autre qui subit une cure de minceur, retranchant 136 kilos à son poids hors-tout par rapport à l’édition précédente. La Malibu 2016 est ainsi moins énergivore, avec une moyenne estimée à 6,4 litres aux 100 kilomètres pour l’édition Ecotec à moteur turbo, et 4,9 l/100 km (en ville) pour l’hybride. Comme ailleurs dans la gamme, les systèmes d’infodivertissement CarPlay et Android Auto, d’Apple et Google, respectivement, feront le bonheur des propriétaires d’un téléphone intelligent compatible... incluant leurs ados, lesquels pourront être suivis de près, la Malibu 2016 pouvant générer des rapports statistiques sur leur comportement au volant!

Spark
La Spark est la «microvoiture mondiale» de Chevrolet. Son édition 2016 devrait plaire aux automobilistes québécois cherchant quelque chose de petit sans être spartiate. Ça se traduit par un volume utile minimaliste, mais tout de même pourvu de technologies modernes, comme le système d’infodivertissement MyLink de Chevrolet. Et grâce à une cylindrée turbo de 1,4 litre révisée pour être plus efficace, la Spark 2016 gagne en puissance, tout en affichange une cote de consommation moyenne estimée à 5,9 l/100 km.

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Camaro
Le pony car de Chevrolet prend du muscle et perd du gras, cette année. La Camaro 2016 est ainsi 90 kilos plus légère, et profite de la turbocompression pour aller chercher 275 chevaux, et 295 livres-pied, tout en conservant une consommation moyenne de 7,8 litres aux 100 kilomètres. Naturellement, l’édition SS, elle, fait miroiter de tout autres statistiques : à 440 chevaux et 450 livres-pied, la Camaro SS 2016 est la plus puissante jamais produite par le constructeur américain.
 

Chevrolet Malibu 2016

Chevrolet Camaro 2016

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