Fred Mercier

Deux primeurs canadiennes pour Kia à Montréal

Grosse année pour Kia au Salon de l’auto de Montréal, où le constructeur coréen nous présente pas une, mais bien deux primeurs canadiennes.

Kia Optima 2016: optimisation

Grosse année pour Kia au Salon de l’auto de Montréal, où le constructeur coréen nous présente pas une, mais bien deux primeurs canadiennes.

Une Optima revue et corrigée

La berline intermédiaire de Kia, l’Optima, se refait une beauté pour 2016.

En plus d’un nouveau châssis censé être plus solide et d’une meilleure suspension, l’Optima accueillera un nouveau moteur à quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre. Celui-ci produira 178 chevaux ainsi qu’un couple de 195 livres-pied.

Les deux moteurs déjà existants de 2,0L turbo et de 2,4L demeurent aussi au programme.

Un Sportage pour 2017

Le segment des VUS compacts est excessivement important pour les constructeurs, et Kia nous présente un nouveau Sportage qui aidera assurément la marque à faire sa place dans une catégorie incroyablement compétitive.

Millésimé pour 2017, le Sportage adopte une allure beaucoup plus robuste, notamment grâce à une grille avant plus proéminente et à des phares placés beaucoup plus en hauteur.

Le VUS coréen partagera sa plateforme avec le Hyundai Tucson, dont la nouvelle génération a elle aussi été lancée un peu plus tôt cette année.

Sous le capot, toutefois, le moteur turbocompressé à 1,6 litre inauguré dans le Tucson ne sera pas repris chez Kia. Du moins, pas pour le moment.

La mécanique du Sportage 2017 restera la même que celle de 2016. C’est donc dire que le véhicule sera livré de série avec un moteur à quatre cylindres de 2,4 litres (180 chevaux) et qu’un plus petit bloc de 2,0 litres muni d’un turbocompresseur (245 chevaux) demeurera en poste pour un peu plus de puissance.

Kia prend du galon

La marque Kia n’est pas en Amérique du Nord depuis très longtemps.

Pourtant, elle a été fondée en 1944, il y a maintenant 72 ans. Il s’agit de la plus vieille compagnie automobile coréenne.

Aujourd’hui, Kia occupe le 9e rang mondial en termes de production automobile et emploie tout près de 50 000 personnes à travers le monde.

Kia Sportage 2017

Kia Sportage

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs