Fred Mercier

L’Acura NSX pour une première fois à Montréal

Un an après sa première sortie officielle en tant que modèle de production, l’Acura NSX pourra finalement faire connaissance avec les amateurs d’automobile de Montréal.

Acura NSX 2017

Un an après sa première sortie officielle en tant que modèle de production, l’Acura NSX pourra finalement faire connaissance avec les amateurs d’automobile de Montréal lors du prochain Salon de l’Auto.

La superbe voiture sport japonaise sera assurément la tête d’affiche du kiosque d’Acura. Faut dire qu’on l’attend depuis longtemps, cette nouvelle NSX.

Et même si son entrée en production a été reportée au printemps 2016, Acura ne veut pas attendre une autre année avant de la montrer aux Montréalais. Ce n’est pas nous qui s’en plaindront!

Une sportive... hybride!

L’Acura NSX n’est pas comme n’importe quelle voiture sport.

Voyez-vous, c’est qu’en plus de son moteur V6 à essence, elle fera appel à trois (oui, trois!) moteurs électriques pour produire un impressionnant total de plus de 550 chevaux.

Lors de votre passage au Salon de l’Auto de Montréal, vous pourrez ainsi admirer l’une des voitures hybrides les plus performantes de la planète.

La NSX n’est toutefois pas la seule voiture sport à utiliser la technologie hybride. La Porsche 918 Spyder et la BMW i8, pour ne nommer que celles-là, utilisent aussi une combinaison d’essence et d’électricité pour aller chercher un maximum de puissance.

Il est révolu, le temps où les hybrides étaient ennuyantes!

Le grand retour

Si le nom NSX vous rappelle drôlement quelque chose, c’est tout à fait normal.

Bien avant ce nouveau modèle, une autre NSX voyait le jour chez Acura. C’était en 1990, une époque qui nous paraît à la fois tout près et pourtant si loin.

Il y a un peu plus de 25 ans, donc, Acura nous présentait une voiture sport qui allait bousculer l’ordre établi et prouver au monde entier que les Japonais sont capables de construire des voitures de grande qualité.

La NSX de première génération allait devenir un grand succès, donnant à Acura des lettres de noblesse qui lui ont permis de bien s’installer en Amérique du Nord.

En ressuscitant le nom NSX avec sa nouvelle sportive, Acura place la barre très, très haute.

Adieu, transmission manuelle

Pour une première fois depuis toujours, Acura ne propose cette année aucune transmission manuelle dans son alignement.

La berline ILX proposait cette alternative jusqu’à l’année dernière, mais on a préféré la remplacer par une automatique à 8 rapports lors de l’intégration de la nouvelle génération du modèle.

Les temps changent...

Acura ILX 2016_ premier contact

Acura NSX - Première génération

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs