Fred Mercier

L’année des VUS chez Infiniti

Quoi de mieux que le mois de janvier pour nous rappeler toutes les vertus d’un véhicule utilitaire sport dans un climat comme le nôtre?

Infiniti QX30 2016

Quoi de mieux que le mois de janvier pour nous rappeler toutes les vertus d’un véhicule utilitaire sport dans un climat comme le nôtre?

Au Salon de Montréal, Infiniti met l’emphase sur ses VUS en nous présentant son tout nouveau QX30 ainsi qu’une version rafraîchie de son plus costaud QX60.

La mode des petits VUS

Toute l’industrie automobile semble pâmée devant les VUS de petite taille depuis quelque temps, et Infiniti ne fait pas exception à la règle.

Le constructeur de voitures de luxe a d’ailleurs espoir que son QX30 devienne rapidement l’un des meilleurs vendeurs de la marque. Après tout, semblerait-il que la catégorie des VUS compacts de luxe est appelée à gagner en popularité au cours des prochaines années.

Le QX30 sera propulsé par un moteur turbocompressé à quatre cylindres d’une cylindrée de 2,0 litres et d’une puissance de 208 chevaux. Une transmission automatique à sept rapports y sera jumelée.

Des rouages à deux ou à quatre roues motrices pourront être associés au petit VUS

Autre pays, autre stratégie

En plus du Q30, nos voisins les Américains pourront aussi conduire le nouveau Q30 dès cette année. Injustice? Pas vraiment.

La division américaine d’Infiniti a simplement pris la décision de donner deux noms différents à son QX30, l’un pour la version à deux roues motrices (Q30) et l’autre pour celle munie d’un rouage intégral (QX30).

Au Canada, on s’est tout simplement simplifié la vie en nommant toutes les versions de la même façon.

Le QX60 revu et corrigé

Après avoir fait une première apparition nord-américaine il y a quelques jours à peine au Salon de Détroit, le nouveau QX60 est dévoilé pour une première fois au Canada dans le cadre du Salon de l’Auto de Montréal.

Dynamisé d’un point de vue esthétique, le VUS japonais voit aussi sa suspension modifiée «pour améliorer à la fois le confort et l’agilité du véhicule», dit-on chez Infiniti.

D’un point de vue mécanique, le QX60 demeure essentiellement le même véhicule. Il demeure équipé d’un moteur à six cylindres de 3,5 litres.

Une version hybride demeure disponible pour ce véhicule pouvant accueillir jusqu’à sept passagers. Au lieu du V6, celle-ci fait plutôt appel à un moteur à quatre cylindres de 2,5 litres.

Le nouveau QX60 sera commercialisé en tant que modèle 2016 au courant de l’année en cours.

Infiniti QX60 Hybrid

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs