Fred Mercier

Le concept Vision G présenté aux Montréalais

On s’y en attendait depuis un bon moment déjà, mais voilà qui est confirmé : Hyundai lance sa propre marque de luxe, et elle s’appellera Genesis.

Hyundai Vision G

On s’y en attendait depuis un bon moment déjà, mais voilà qui est confirmé : Hyundai lance sa propre marque de luxe, et elle s’appellera Genesis.

La Genesis G90 vient remplacer l’Equus, la voiture la plus haut de gamme de Hyundai avant la création de cette nouvelle marque de luxe.

Bref, la G90 (baptisée EQ900 en Corée) devient le porte-étendard de cette nouvelle marque qui a encore tout à prouver.

Pour ses débuts, la G90 devrait proposer trois motorisations différentes, allant d’un V6 de 3,3L à un énorme V8 de 5,0L.

Malheureusement, la Genesis dans sa version de production ne sera dévoilée à Montréal. Les Canadiens devront attendre le mois prochain, lors du Salon de Toronto, pour enfin lui voir la binette.

Qu’à cela ne tienne, Hyundai présentera toutefois aux Montréalais une idée de l’avenir de sa marque de luxe avec le concept Vision G.

En plus d’un style franchement réussi, la Vision G se démarque par l’utilisation d’un gigantesque V8 de 5,0 litres d’une puissance de 420 chevaux. Luxe et puissance : Deux mots qu’on n’était pas habitués d’associer au constructeur coréen!

Une stratégie pas très nouvelle

En créant sa propre division de luxe, Hyundai ne réinvente rien dans l’industrie automobile. Plusieurs marques utilisent déjà cette stratégie.

Toyota a Lexus.
Honda a Acura.
Nissan a Infiniti.
Ford a Lincoln.

Et voilà que Hyundai a Genesis.

La nouvelle Elantra arrive

Hyundai a beau prendre un virage vers le haut de gamme avec la marque Genesis, mais reste que l’énorme majorité de ses ventes canadiennes demeurent comblées par ses modèles plus abordables.

Parmi ceux-ci, l’Elantra joue un rôle de premier plan, et la nouvelle génération du populaire modèle fait une première apparition publique en sol canadien au Salon de l’Auto de Montréal.

Commercialisée en tant que modèle 2017, la nouvelle Elantra sera un peu plus longue, un peu plus large et un peu plus haute que le modèle qu’elle vient remplacer.

Son design mise sur une grille avant surdimensionnée qui lui donne des airs de voiture premium. Belle réussite, à première vue du moins.

Cette nouvelle Elantra fera appel à une nouvelle motorisation de quatre cylindres (2,0 litres) avec une puissance annoncée de 147 chevaux.

Aucun prix n’a encore été annoncé pour cette sixième génération du véhicule coréen. L’Elantra berline 2016 est disponible à partir de 15 799$ alors que la version à hayon est détaillée à 18 549$.

Genesis G90 2016

Hyundai Elantra 2017

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs