Fred Mercier

Opération séduction pour la nouvelle Honda Civic

Ce n’est pas un hasard si Honda a choisi Montréal pour dévoiler sa nouvelle Civic Coupé pour une toute première fois en sol canadien.

Honda Civic Coupe 2016

L’histoire d’amour entre les Québécois et la Honda Civic ne date pas d’hier. La populaire compacte japonaise a toujours su attirer notre attention, et les ventes le démontrent très bien.

Ce n’est d’ailleurs visiblement pas un hasard si Honda a choisi Montréal pour dévoiler sa nouvelle Civic Coupé pour une toute première fois en sol canadien.

Toujours plus grosse

Tout comme la Civic à quatre portes, le modèle coupé adopte un gabarit encore plus imposant qu’avant pour cette nouvelle génération, la 10ème depuis son introduction en 1973.

Mis à part le nom, la première et la dixième génération de la Civic n’ont rien, mais alors absolument rien en commun.

Reconnue comme une compacte abordable et plutôt dénudée d’options et de technologies, la Civic se réinvente en 2015, offrant à peu près toutes les technologies qu’il est imaginable d’intégrer dans une voiture de nos jours.

Deux moteurs

La variante Coupe sera disponible avec deux motorisations à quatre cylindres, l’une à 2,0 litres (158 chevaux) et l’autre à 1,5 litre turbocompressé (174 chevaux).

Une boîte manuelle sera offerte avec le moteur de base, mais pas avec le turbo. Du moins, pour l’instant.

Une transmission automatique à variation continue pourra évidemment être associée aux deux motorisations.

Qui dit Civic dit aussi performance

La Honda Civic a longtemps été associée aux amateurs de voitures modifiées. Légère, facile d’entretien et peu coûteuse, la petite japonaise s toujours eu les bons arguments.

Et même si la mode des Rapides et Dangereux est bel et bien derrière nous, reste que la notion de performance demeure partie prenante de l’âme de la Civic.

Une version SI fera inévitablement son apparition bientôt dans la gamme, et Honda a déjà confirmé son intention d’importer la Civic Type R en Amérique du Nord.

Avec un moteur turbocompressé de 300 chevaux dans le ventre, cette Civic repoussera les limites de la performance pour une voiture compacte, entrant du même coup en compétition avec la Volkswagen Golf R et la Ford Focus RS. Ça promet!
 

Honda Civic 2016

Honda Civic Type R

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