Porsche au Salon de l'auto de Montréal: un Macan à la sauce GTS!

Le Macan est le dernier modèle à grand volume introduit par Porsche. Jusqu’à présent, deux versions étaient proposées, soit S et Turbo. Fidèle à ses habitudes, la firme de Stuttgart a décidé d’ajouter une variante GTS à l’offre. Cette dernière vient se glisser entre les deux qui sont déjà commercialisées.

Porsche Macan GTS 2017

La gamme Porsche n’a beau compter que sur sept véhicules, on n’en finit plus de dénombrer les variantes, si bien qu’au total, ce sont 59 modèles différents qui figurent au catalogue. Oui, vous avez bien lu!

L’une des dernières recrues à s’y infiltrer fera une première apparition en sol canadien à Montréal et si le passé est garant de l’avenir, on lui promet une brillante entrée en matière.

Suite logique

Le Macan est le dernier modèle à grand volume introduit par Porsche. Jusqu’à présent, deux versions étaient proposées, soit S et Turbo. Fidèle à ses habitudes, la firme de Stuttgart a décidé d’ajouter une variante GTS à l’offre. Cette dernière vient se glisser entre les deux qui sont déjà commercialisées.

Déjà, des versions GTS figurent sur le carnet de commandes des modèles 911, Cayman, Panamera, Boxster et Cayenne.

Trois lettres magiques

Dans l’univers Porsche, les lettres GTS représentent quelque chose de magique. En fait, on décrit les modèles qui les portent comme des compromis parfaits au niveau du confort et du comportement.

Dans le cas du Macan GTS, il porte une version retravaillée du V6 de 3 litres biturbo qui sert le Macan S. Cette dernière gagne 20 chevaux au passage pour en compter 360, cependant que le couple bondit de 339 à 369 livres-pieds. Une boîte automatique PDK à sept rapports gère le flot de puissance. Le 0-100 km/h promet de s’effacer en 5.2 secondes.

Mieux, la suspension pneumatique est abaissée de 15 mm et calibrée pour une conduite plus sportive, ce qui se traduit automatiquement par une amélioration des prestations. Les disques de freins sont pour leur part empruntés à la version Turbo du Macan, question de garantir des arrêts plus sûrs.

Esthétiquement, le Macan GTS est reconnaissable à ses bandes noires apposées aux flancs, à son aileron arrière noir, à ses entrées d’air avant noir et à ses jantes... noires. Vous reconnaissez la thématique?

Forte concurrence

Cette version plus sportive du Macan ne sera pas la seule chargée de séduire les acheteurs à la recherche d’un petit VUS de luxe capable de manger de l’asphalte pour déjeuner. Le SQ5 est déjà au catalogue d’Audi (il profite de la plateforme du Macan) alors que chez Mercedes-Benz et BMW, on attend respectivement les GLC 450 AMG et X4 M40i.

Du plaisir en perspective, à condition d’avoir quelque 75 000 $ en réserve.

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