Alain McKenna

SIAM 2016: Buick a les yeux rivés vers l’Avenir

Vous vous demandez d’où provient l’inspiration des designers qui ont conçu les plus récents modèles de véhicules de la gamme Buick? On vous le donne en mille : ça vient de l’Avenir. Avec un grand A, puisqu’il s’agit du nom du véhicule concept que le groupe américain nous présente en primeur canadienne à Montréal cette année.

2015 Buick Avenir Concept

Vous vous demandez d’où provient l’inspiration des designers qui ont conçu les plus récents modèles de véhicules de la gamme Buick? On vous le donne en mille : ça vient de l’Avenir. Avec un grand A, puisqu’il s’agit du nom du véhicule concept que le groupe américain nous présente en primeur canadienne à Montréal cette année.

De la classe
Elle a de la classe, la grande berline Avenir. Ses formes épurées et ses proportions aux antipodes de la tradition chez Buick intègrent tout de même des éléments de style propres à la marque, à commencer par les fameuses ouïes sur les flancs de la carrosserie de la plupart des modèles actuellement en marché. D’énormes roues de 21 pouces ajoutent une certaine prestance à l’affaire, tandis que sous la carrosserie, des composants dernier cri, telle une suspension à amortissement réglable au goût du conducteur, témoignent du souci de non seulement bien paraître, mais également, de livrer la marchandise.

Divertissement moderne
À l'intérieur, on a conçu cette grande berline afin de faire amplement de place pour quatre passagers. Tout est dans le grand format, en fait, jusqu’à cet écran tactile de 12 pouces concentrant toutes les fonctions d'infodivertissement. La voiture peut par ailleurs reconnaître le conducteur, afin de régler automatiquement la position de conduite, la climatisation, la musique, etc. Et fidèle à General Motors, on y trouve aussi une fonction cellulaire 4G LTE en prime.

Mécanique au goût du jour
Seule place où le futur n'est pas aussi... futuriste que souhaité, c'est sous le capot: Buick propose un V6 à injection directe avec dispositif arrêt-marche, boîte automatique à neuf rapports et rouage intégral, ce qui est très axé sur les goûts du moment des automobilistes américains, une clientèle évidemment prisée par Buick, mais également ailleurs dans le monde, comme la Chine, par exemple, où la marque Buick est très populaire.
 

Technologies futuristes

Attachez vos ceintures, voici des technologies futuristes qui transformeront les voitures de demain.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs