Fred Mercier

Une Micra toute spéciale chez Nissan

Nissan Canada profite de sa présence au Salon de l’auto de Montréal pour dévoiler une édition à production très limitée de sa sous-compacte Micra.

Coupe Nissan Micra

Coupe Nissan Micra

Pour souligner le succès de sa série de courses «Coupe Micra» au Québec, Nissan Canada profite de sa présence au Salon de l’auto de Montréal pour dévoiler une édition à production très limitée de sa sous-compacte Micra.

Simplement baptisée Édition Coupe Micra 2016, cette version spéciale de la voiture la moins chère au pays reprendra plusieurs éléments esthétiques de la Micra que l’on a pu voir sur les plus importantes pistes de course de la province tout au long de l’été dernier.

En plus de l’apparence extérieure, cette Micra Édition limitée offrira les mêmes roues de 15 pouces que l’on peut apercevoir dans la série de course. À l’intérieur, on retrouvera une plaque numérotée signée par Olivier Bédard, le champion de la première saison de la Coupe Micra.

250 exemplaires de cette Micra spéciale seront produits pour le marché canadien. Elles arriveront chez les concessionnaires Nissan au début du printemps 2016.

Un Rogue... avec des chenilles!

Pour rendre un bel hommage à l’hiver, Nissan a  eu la brillante idée de faire installer des chenilles à son populaire Rogue.

Bon, ce véhicule ne se retrouvera jamais sur nos routes, soyons réalistes. Mais comme amateur d’automobile, c’est tout un fantasme que de conduire un tel véhicule sur des routes enneigées!

Le Rogue Warrior, c’est son nom, a été entièrement modifié par l’entreprise Motorsports in Action, établie à Saint-Eustache.

Un nouveau look pour la Sentra...

La Sentra reçoit une cure de rajeunissement pour 2016, et c’est à Montréal qu’elle est dévoilée pour une première fois au Canada.

Adoptant une grille chromée en V qui nous rappelle la nouvelle Maxima, la petite Sentra nous revient avec une allure franchement plus dynamique avec cette refonte.

On accueille aussi des nouvelles roues de 17 pouces et les fameux phares en forme de boomerang, qui font désormais partie de la signature visuelle du constructeur nippon.

À l’intérieur, un nouvel écran à meilleure résolution devrait équiper cette «nouvelle» Sentra, qui se divisera encore et toujours en quatre versions : S, SV, SR et SL.

... et pour l’Altima!

Tout comme la Sentra, l’Altima reçoit aussi des gros changements esthétiques pour l’année 2016. Et c’est aussi à Montréal que l’Altima 2016 est présentée au public canadien pour une première fois.

Les modifications apportées à l’Altima sont essentiellement esthétiques. Comme avec la Sentra, on a modifié la calandre et les phares pour lui donner un air de famille avec les autres produits de la marque.

Sous le capot, rien ne change. Le moteur de 2,5 litres demeure au rendez-vous avec les versions de base alors qu’un V6 de 3,5 litres est aussi disponible.

Nissan Rogue Warrior

Nissan Sentra 2016

Nissan Altima 2016

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs