Fred Mercier

Ram montre les griffes

Au Salon de Montréal, le kiosque de Ram nous présente son petit dernier: Le Rebel.

Ram 1500 Rebel 2015

S’il y a bien un créneau où les constructeurs américains sont encore dominants, c’est bien celui des camionnettes pleine grandeur.

Ram, avec Ford et General Motors, fait partie du trio américain le plus compétitif sur le marché. Et cette année, Ram prouve que son populaire modèle 1500 ne sert pas qu’à travailler.

On peut aussi s’amuser! Et s’amuser avec style, à part ça.

Une âme rebelle

En lançant le Ram Rebel, la division de camions de Fiat Chrysler Automobiles a un but bien précis en tête : celui d’aller jouer dans les pattes de Ford et de son F-150 Raptor.

En gros, on veut proposer une camionnette conçue davantage pour le récréatif que pour le boulot.

Avec une calandre toute nouvelle et une couleur d’un rouge presque parfait, le Ram Rebel fait tourner les têtes, c’est le moins que l’on puisse dire.

Et avec un rouage à quatre roues motrices et une suspension ajustable, il est fait pour aller jouer dans le sable, dans la boue ou dans la neige. À vous de choisir votre terrain de jeu préféré!

Deux moteurs

Vendu à partir de 45 895$, le Rebel est propulsé par un moteur V6 de 3,6 litres, le Ram 1500 Rebel peut aussi être muni d’un gros V8 de 5,7 litres développant 395 chevaux et 410 livres-pied de couple.

C’est l’apogée de la puissance... et du plaisir!

Peu importe la motorisation, le Rebel fait appel à une transmission automatique à huit rapports.

Un petit nouveau!

Si la marque Ram rime sans conteste avec camionnette, il faut savoir qu’elle propose aussi des camions légers pensés pour les travailleurs.

Après le Ram ProMaster, le constructeur italo-américain nous présente maintenant le ProMaster City, un petit camion pensé pour la ville.

Il s’agit en fait d’une version redessinée du Fiat Doblo, un véhicule qui roule sa bosse depuis plusieurs années déjà en Europe.

Le ProMaster City viendra concurrencer le Ford Transit Connect dans le segment des véhicules commerciaux. Vous avez une entreprise? C’est peut-être le véhicule que vous attendiez...

Ram Promaster City 2015

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs