Pour 2017, BMW gonfle l’autonomie de la berline i3

BMW va gonfler l’autonomie de sa berline i3 de près de la moitié sur ses modèles 2017 qui arriveront au milieu de l’été.

BMW i3

Depuis la sortie de la Chevrolet Bolt au Salon de Detroit en ce début janvier, les concurrents directs comme BMW et Nissan ajustent leurs produits en conséquence, question de ne pas se laisser damer le pion.

Cet été, le groupe batterie de la BMW i3 sera amélioré. Sans confirmer l’augmentation réelle, on parlerait d’une augmentation possible de près de 50 % de l’autonomie, qui atteindrait non plus 128 km, mais bien 190 km – soit un peu plus que l’actuelle Nissan Leaf, la voiture entièrement électrique la plus vendue sur le globe.

À 190 km, c’est encore loin des 300 km de la Bolt de 30 000 $US (après les écosubventions fédérales américaines), mais quand même un bon progrès.

Par une plus grande densité électrique, le groupe batterie de la BMW i3 passerait de 60 à 94 Ah.

La berline i3 vaut à ce moment-ci plus de 43 000 $US en version tout électrique, sans le prolongateur d’autonomie.

Plus de 24 k BMW i3 ont été vendues en 2015, une augmentation de 50 % sur 2014. Près de 65 % d’entre elles sont des modèles avec prolongateur d’autonomie.

2014 BMW i3

First Drive - BMW i3

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