McLaren, première concession au Québec à Laval

Le Canada comptera bientôt une troisième concession McLaren alors que le petit, mais prospère constructeur britannique met pied à terre, à Laval pour être précis.

McLaren

Après Vancouver et Toronto, McLaren débarque finalement au Québec en installant une première concession sur nos terres. Le constructeur britannique de supercars a évidemment choisi la grande région métropolitaine pour son bassin de population, mais c’est à Laval qu’elle met pied.

Les intéressés pourront découvrir les voitures sport McLaren sur le boulevard Chomedy, tout juste à côté d’une autre concession made in Britain, celle de Jaguar Land Rover. Pour le président de McLaren en Amérique du Nord, Tony Joseph, «la proximité des deux concessions britanniques va de soi». Ce sont les frères De Cubellis qui tiendront boutique à Laval, alors que c’est l’importateur Pfaff Automobive Partners qui s’occupe du transport et de la délicate logistique d’importer au pays les coupés 570S et 650S et Spider, ainsi que la nouvelle 675LT Spider.

Dollar canadien au plus bas

Question d’opportunité, disons que le moment d’implanter une autre concession n’est pas la meilleure étant donné la faiblesse du dollar canadien par rapport aux grandes devises que sont le dollar américain, l’euro et la livre-sterling. Notre petit dollar s’échange à 67,87 ¢US (cote FXC à New York) au moment d’écrire ces lignes, alors que le TSX trébuche de 340 points à Toronto.

Quatre nouvelles concessions aux States

Mais la situation économique va beaucoup mieux au sud de la frontière où McLaren va installer quatre nouvelles concessions, portant le total dans le monde à 80.

Elles seront situées dans les états du New Jersey, du Massachusetts, du Texas et de Floride, portant le total aux É.-U. à 22.

Une voiture sport 570S valant 184 900 $US exigera au taux en vigueur chez Visa 274 654 $CAN (1 $US = 1,485419 $CAN), près de 90 000 $CAN de plus!

Top 10 des nouvelles super voitures

Certains de ces véhicules d'exception ont été récemment introduits sur le marché, alors que d'autres le seront d'ici peu. Faites-vous plaisir, rincez-vous l’œil.

Une histoire de passion: McLaren 650S

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs