Maven, la nouvelle marque du service de mobilité personnelle de GM

General Motors annonce aujourd’hui son tout nouveau programme de mobilité personnelle appelé Maven pour son service de d’autopartage commandé sur téléphone intelligent.

GM Maven

Avec sa marque de services Maven, GM veut offrir aux consommateurs un accès à des services personnels de mobilité – un programme qui réunit en une seule marque plusieurs divisions de GM.

L’équipe Maven comprend actuellement près d’une quarantaine d’employés issus de l’industrie des technologies de voitures connectées ainsi que des professionnels de l’autopartage qui travaillaient chez Google, Zipcar et Sidecar.

À partir de cette semaine, Maven va étendre son offre dans plusieurs villes aux États-Unis, dont Ann Arbor où les étudiants de l’université du Michigan pourront accéder à des véhicules GM répartis sur 21 sites à travers la ville. D’autres villes s’ajouteront au service au courant de l’année.

Téléphone intelligent et sans clé

Avec son téléphone intelligent, il sera possible de chercher et de réserver une voiture selon le site et de la déverrouiller avec son appareil mobile. L’application permettra en outre de démarrer, de réchauffer ou de refroidir la voiture, et bien sûr de connecter celui-ci au système CarPlay ou Android Auto, ainsi qu’à une connexion 4G LTE.

La facturation du service qui inclura les assurances et le carburant sera simple et transparente. Et les gens pourront partager leur utilisation de Maven et leurs idées par le service de messagerie WhatsApp.

Selon les services déjà existants ailleurs en Europe, les pronostics semblent avoir convaincu les dirigeants de GM.

Ces derniers anticipent que près de 25 millions de clients à travers le monde utiliseront une forme ou l’autre de service de mobilité d’ici 2020.

Top 14 – Voitures américaines

Voici les modèles américains qui se démarquent dans différentes catégories, selon le Consumers Digest. Les prix identifiés sont sujets à changement.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs