L’unique Aston Martin DB10 sera mise aux enchères

L’unique DB10 créée pour le film James Bond – Spectre va être mise aux enchères à Londres et les profits iront à l’organisation Médecins sans frontière.

Top 10 - Les voitures de James Bond

Pour souligner la sortie de Spectre, voici dix des véhicules d'exception qui ont marqué les adeptes de la franchise James Bond.

Si vous ne savez pas quoi faire de votre fortune, voici une occasion unique de mettre la main sur une pièce de collection assurée, la DB10 d’Aston Martin créée pour le film Spectre, le 24e de la série bien connue James Bond.

En même temps œuvre de bienfaisance, les profits de l’enchère iront à l’organisation Médecins sans frontières, lauréat du prestigieux titre Nobel de la paix en 1999.

L’histoire de la série DB a débuté avec la DB5 suivie de la DB10 limitée à 10 exemplaires construites à la main dont la plupart ont été modifiées spécialement pour le tournage du film Spectre.

La voiture sport DB10 est propulsée par un V8 4,7 litres et une boîte manuelle six vitesses. Vitesse de pointe estimée à 305 km/h.

Celle qui sera mise aux enchères est l’une des deux voitures non modifiées et utilisées à des fins d’exposition ou de marketing.

L’enchère aura lieu le 18 février chez Christie’s, à Londres. D’autres articles du film Spectre seront également vendus aux plus offrants, comme une montre Omega Seamaster 300 portée par Daniel Craig (entre 15 et 20 k livres sterling) ou l’ordinateur portatif de Q (Ben Whishaw).

Aston Martion DB10 aux enchères

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs