Google et Apple domineront le marché de la voiture connectée d’ici 2020

Six cents millions de dollars, c’est l’ampleur que le marché de la connectique atteindra en 2020 selon une étude britannique publiée aujourd’hui. Un marché qui sera disputé par deux grands joueurs, Apple et Google.

Marché de l'infodivertissement d'ici 2020

En Grande-Bretagne, une étude publiée aujourd’hui dresse l’essentiel du marché de la connectique d’ici 2020.

Juniper Research prévoit que le marché des systèmes d’infodivertissement sera multiplié par dix d’ici quatre ans pour atteindre une valeur de 600 millions $.

L’étude anticipe une croissance rapide dominée par les géants informatiques Apple et Google et leurs systèmes d’infodivertissement respectifs CarPlay et Android Auto.

Nouveaux services à bord

Juniper voit également dans sa boule une série de nouvelles applications spécialement conçues pour les véhicules, comme les solutions de trafic, l’optimisation routière et les jeux.

Voiture autonome

En plus d’Apple et Google, l’étude cite aussi le géant Amazon comme joueur important dans l’industrie des systèmes d’infodivertissement qui sera stimulée par les développements de la voiture connectée et la demande des automobilistes en ce sens.

Le firme de recherche indique en outre que les développements et les recherches entrepris par les deux géants informatiques dans les systèmes de voiture autonome vont amplifier le phénomène.

Amazon

L’annonce récente par Amazon précise par ailleurs que son système contrôlé par la voix Echo sera capable d’interagir avec le système embarqué Sync de Ford, indiquant du même coup une fusion entre la voiture connectée et la domotique.

Les utilisateurs voudront obtenir la même qualité et facilité d’utilisation avec les systèmes d’infodivertissement qu’avec leur téléphone intelligent. Ils devront être capables de télécharger de nouvelles applications ou de nouveaux services aussi facilement qu’avec leur téléphone.

CarPlay

CarPlay et Google Auto Link présents côte-à-côte dans la Sonata 2015 de Hyundai.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs