Fred Mercier

Près de 200 000 visiteurs pour le Salon de l’auto de Montréal

Le Salon de l’auto de Montréal vient de conclure une 48e édition, et l’heure est maintenant au bilan.

Les perles rares du Salon de l'auto

Il n'y a pas que la Pagani Huayra qui a retenu notre attention au Salon de l'auto de Montréal cette année!

Du 15 au 24 janvier derniers, ce sont 196 829 amateurs d’automobile qui ont franchi les tourniquets du Palais des Congrès. Un chiffre très similaire aux années antérieures, bien que légèrement inférieur.

En 2014 et en 2015, le Salon avait réussi à dépasser de très peu la barre symbolique des 200 000 visiteurs.

Des activités à la tonne

En plus des deux premières nord-américaines et des 48 premières canadiennes sur le plancher du Salon, cette édition 2016 aura conquis son public par des essais routiers de voitures électriques, par sa populaire Zone Performance ainsi que par la présence bien marquée de non pas une, mais bien deux Pagani Huayra!

Des marques exotiques comme Ferrari, Lamborghini et McLaren étaient aussi représentées à Montréal. Et ce n’est pas rien. Même dans de grands salons comme ceux de Détroit ou de Los Angeles, les marques de prestige sont trop souvent absentes.

Le Salon de l’auto de Montréal aussi amassé plus de 700 000$ pour des organismes à but non lucratif en une seule soirée bénéfice.

L’édition 2016 est à peine terminée, mais déjà, on pense à celle de l’année prochaine.

Celle-ci se tiendra 20 au 27 janvier 2017, encore et toujours au Palais des Congrès.
 

Pagani Huayra

Zone Performance 2016

Top 10 – Les primeurs du Salon de l'auto de Montréal 2016

Plusieurs dévoilements sont à surveiller au Palais des congrès.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs