Francis Lalonde

Jerry Seinfeld vend trois de ses Porsche

le comédien américain pourrait récolter jusqu'à 10 millions US pour ses trois voitures de collection.

Encan Jerry Seinfeld

Vous êtes passionné d’automobile, vous aimez collectionner les voitures de grande valeur et vous avez quelques millions de dollars mis de côté ? Vous tombez pile puisque le comédien américain Jerry Seinfeld met en vente trois superbes Porsche qui sont estimés à une valeur totale de prêt de 10 millions US.

Gooding & Company aura la tâche le 11 mars prochain de vendre ces trois mythiques voitures allemandes dont la plus âgée d’entre elles est une Spyder 550 1955 de couleur bleue. La maison d’encan américaine croit qu’elle sera en mesure de récolter environ 5 à 6 millions de dollars pour ce véhicule dont les pièces sont toujours d’origines et dont l’odomètre affiche à peine un peu plus de 16 000 km.

La deuxième Porsche mise en vente est une Carrera 356 Speedster 1958 de couleur verte. C’est un exemplaire plutôt rarissime puisque seulement 151 modèles furent produits par le constructeur allemand. L’on estime sa valeur à environ 2 millions.

Le troisième véhicule de ce lot est une Carrera 911 3.0 RSR 1974 qui fut à une époque la propriété de Roger Penske. La voiture a même participé à une course sur le circuit de Daytona. Selon les gens de Gooding & Company, la voiture de couleur jaune sera vendue pour approximativement 1,2 million.

Jerry Seinfeld n’a pas précisé les raisons qui le poussent à vendre ces trois véhicules, lui qui est l’un des collectionneurs de voitures Porsche les plus prolifiques au monde. Il a tout simplement indiqué qu’il était maintenant temps pour un autre passionné de profiter de ces merveilles.

Porsche 911 Turbo et Turbo S 2017

Six générations de Porsche 911

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs