Francis Lalonde

Papemobile à vendre

L'une des Fiat 500L utilisée par le pape François lors de son passage aux États-Unis en septembre dernier sera mis aux enchères le 29 janvier prochain.

Papemobile à vendre

L'une des Fiat 500L utilisée par le pape François lors de son passage aux États-Unis en septembre dernier sera mis aux enchères le 29 janvier prochain, à Philadelphie.

Cette vente permettra d’amasser des fonds qui seront versés à des oeuvres de l'archidiocèse, dont plusieurs organismes qui viennent en aide aux plus démunis. Une deuxième Fiat 500L utilisée lors de cette visite sera quant à elle exposée lors du salon de l'automobile de Philadelphie, du 30 janvier au 7 février prochain. Rien n'est encore certain, mais elle pourrait également être mise aux enchères le 29 janvier.

La valeur commerciale de la Fiat 500L est estimée à 30 000 dollars américains. Bénie par les mains du pape, cette voiture aura certainement une plus grande valeur aux yeux des acheteurs. Le modèle du véhicule n'était pas le premier choix du pape, mais elle fut sélectionnée afin de démontrer une sensibilité environnementale de la part du chef religieux. Lors des différents défilés du souverain dans les villes des États-Unis, ce dernier a cependant abandonné la papemobile pour un autre véhicule lui permettant de se tenir debout.

Fiat 500L 2014

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs