Francis Lalonde

Boxster 718 et 718 S : Hommage au passé

Porsche vient de dévoiler les premières images de la Boxster 718 et Boxster 718 S qui proposeront davantage de puissance.

Porsche Boxster 718 et la Boxster 718 S

L’année 2016 se déroulera sous le signe du renouveau pour Porsche qui vient tout juste d’annoncer la venue prochaine de deux nouvelles éditions de la Boxster, soit la Boxster 718 et la Boxster 718 S. Bien que de multiples changements furent apportés au design extérieur et intérieur de la Boxster, c’est surtout l’ajout d’un nouveau moteur à plat turbocompressé de 4 cylindres qui retient le plus l’attention.

Hommage au année 50 et 60

L’appellation « 718 » prend son origine de la Porsche 718 qui fut en 1950 et 1960 une figure de proue pour le constructeur allemand dans le domaine de la course automobile. L’on a donc voulu rendre hommage à cette mythique voiture par l’entremise du développement d’un moteur à plat de 4 cylindres turbocompressé, la même motorisation qu’abritait la 718 il y a de cela plus de 50 ans.

Un nouveau moteur offert en deux inclinaisons

Deux versions de ce moteur seront offertes aux consommateurs. La Boxster 718 sera pourvue d’un bloc de 2,0 L qui généra une force de 300 ch, en plus d’un couple de 280 lb-pi. Ce sont là 35 ch et 76 lb-pi de plus par rapport au modèle précédent, permettant ainsi à la Boxster 718 de joindre le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, ce qui représente une amélioration de 0,7 seconde.

La Boxster 718 S proposera quant à elle un bloc de 2,5 L qui développera 350 ch ainsi qu’un couple de 309 lb-pi. Encore une fois, la puissance est augmentée par rapport à l’an dernier. L’on note 35 ch additionnels et un gain de 43 lb-pi pour le couple. Du point de vue de la performance, la Boxster 718 S franchira le 0 à 100 km/h 0,5 seconde plus rapidement, soit en 4 secondes. Il faudra toutefois opter pour le groupe Sport Chrono afin d’atteindre ces temps.

Bien que Porsche n’ait pas encore émis de chiffre officiel, l’on indique que la consommation d’essence sera aussi améliorée d’environ 14 %.

Nouveau design intérieur et extérieur

En somme, seuls le compartiment à bagages, le pare-brise ainsi que le toit convertible demeurent inchangés. La totalité du design fut revue par les ingénieurs de Porsche. L’extérieur de la voiture aura droit à de nouveaux phares Bi-Xenon, à une entrée d’air élargie ainsi qu’à de nouvelles jantes en aluminium de 19 pouces. Il sera aussi possible d’opter pour des roues de 20 pouces en option avec la Boxster S.

L’intérieur de l’habitacle proposera de série un tableau de bord redessiné ainsi qu’un écran tactile haute définition. Le module de navigation sera quant à lui proposé en option.

Prix et disponibilité

Porsche n’a pour le moment annoncé ces prix de vente que pour le marché américain. L’on prévoit que les deux nouvelles Boxster feront leur apparition chez les concessionnaires vers la fin du mois de juin. La Boxster 718 sera vendue à partir de 56 000 $, tandis que la Boxster 718 S sera disponible à partir de 68 400 $.

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