Fred Mercier

Cette semaine, on essaie la nouvelle Hyundai Elantra

Gros lancement cette semaine chez Autonet. Nous nous rendons à l’autre bout du pays pour faire un tout premier essai de la nouvelle Hyundai Elantra 2017.

Hyundai Elantra 2017

Gros lancement cette semaine chez Autonet. Nous nous rendons à l’autre bout du pays, en Colombie-Britannique, pour faire un tout premier essai de la nouvelle Hyundai Elantra 2017.

Complètement revue pour 2017, cette nouvelle génération de l’Elantra aura pour mandat de concurrencer la Honda Civic, elle aussi totalement redessinée récemment.

Au pays, l’Elantra et la Civic se livrent une guerre depuis des années au sommet des ventes du segment des berlines compactes.

Ce qu’on sait

En plus d’une toute nouvelle carrosserie, l’Elantra 2017 fera appel à une nouvelle motorisation à quatre cylindres de 2,0 litres d’une puissance de 143 chevaux. Des transmissions manuelle et automatique seront offertes.

L’Elantra offrira davantage de connectivité, proposant des écrans tactiles de 7  ou de 8 pouces et la connectivité avec Android Auto.

Aussi, des systèmes de sécurité comme les détecteurs de changement de voie, d’angles morts et de circulation transversale pourront désormais être commandés avec les versions haut de gamme de l’Elantra.

Lisez notre essai complet très bientôt sur Autonet!
 

Top 10 - Les petites voitures les plus vendues au pays en 2015

Les prix identifiés sont sujets à changement. Sources : manufacturiers autos, Good Car Bad Car, DesRosiers Automotive Consultants, Global Automakers of Canada et Automotive News Data Center.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs