Restructuration chez FCA, exit les Dodge Dart et Chrysler 200

Dans la mise à jour du plan quinquennal de Fiat Chrysler, le constructeur procède à une importante restructuration des produits entre les sites de production visant à favoriser les produits rentables. Et du même souffle, il largue deux modèles difficiles à vendre, les berlines Dodge Dart et Chrysler 200.

Chrysler 200 2015

Hier, le PDG italo-canadien Sergio Marchionne, dans la mise à jour du plan quinquennal de son groupe Fiat Chrysler (FCA), a surpris un peu tout le monde. En effet, la nouvelle orientation du plan indique une fin de production progressive des modèles Dodge Dart et Chrysler 200.

Ces deux modèles peu rentables doivent faire l’objet d’importants rabais pour quitter les lots des concessionnaires.

Tandis que tout juste à côté d’eux, les modèles Jeep, les VUS et les camionnettes très rentables à produire se vendent comme de petits pains. Ceux-ci se vendent si bien que FCA ne suffit pas à la demande!

On comprend donc la décision du conseil d’administration du groupe de procéder à un remaniement complet des modèles et des sites de production.

Exit au Mexique

Ainsi les sites de production des deux victimes va permettre à FCA d’assembler davantage de modèles Jeep et Ram 1500 qui prendront leur place aux installations de Sterling Heights (Michigan) et de Belvidere (Illinois).

Les berlines compactes quant à elles prendront la sortie mexicaine.

En décembre dernier, il ne s’est vendu que 15 k Dart et 200, tandis que le Jeep Cherokee qui emprunte le même châssis que la 200 fait recette avec plus de 20 k unités à lui seul.

FCA a besoin de montrer une meilleure productivité et rentabilité alors que son titre dépasse à peine les 7 $US à la Bourse de New York.

Dodge Dart 2015

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