Démonstration vidéo des fonctions Autopilot de la Model S

Tesla a mis en ligne une vidéo faisant l’étalage des fonctions de conduite semi-autonome de la Model S ainsi que celle du stationnement automatique.

Autopilot tesla model S

Dans cette vidéo mise en ligne cette semaine, le constructeur Tesla fait la démonstration des capacités de conduite semi-autonome de son système appelé Autopilot.

En plus de conduire de manière semi-autonome, le système permet également de sortir de son garage à partir d’une commande sur son téléphone intelligent et de se garer le long d’une rue entre deux voitures.

Plus avancé que les systèmes Mercedes et Volvo

Les spécialistes qui ont pu tester une Model S récente avec la fonction Autopilot ont découvert un système plus avancé techniquement que le régulateur de croisière adaptatif trouvé dans les Mercedes et Volvo.

Exigeant moins d’attention que celui de ces derniers, le conducteur peut laisser sa voiture conduire en suivant bien les lignes d’autoroute, changer de voie pour dépasser en appuyant simplement le clignotant et adapter sa vitesse en fonction du trafic.

Ces fonctions sont rendues possibles à l’aide d’une caméra avant, d’un radar, de capteurs sonar à 360 degrés, de mises à jour de trafic en temps réel, d’un régulateur de croisière et d’une direction à assistance électronique.

Cela nous donne un aperçu de ce que le futur nous réserve.

Dans la seconde vidéo, un petit tour d’usine en 90 s – si la Model S est une belle pièce de technologie, l’usine est à son image. À voir.

Tesla 70D 2015

Tesla Model S Autopilot

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs