Francis Lalonde

Retour vers le futur pour la DeLorean DMC-12

DeLorean Motor Company vient d'annoncer qu'elle avait l'intention de remettre en production la mythique DMC-12.

DeLorean DMC-12

Les passionnés de l’automobile nostalgiques des années 1980 ont de quoi se réjouir aujourd’hui puisque DeLorean Motor Company (DMC) vient d’annoncer qu’elle lancera la production de réplique de la DMC-12, mythique voiture du film « Retour vers le futur ».

Selon ce qu’affirme le constructeur automobile américain, qui se spécialise aujourd’hui dans la restauration des DMC-12, la compagnie prévoit qu’elle pourrait construire jusqu’à 325 véhicules par année. En somme, DMC profite d’une nouvelle loi instaurée aux États-Unis en 2015 qui permet aux petits constructeurs de fabriquer des modèles de voitures qui ont plus de 25 ans.

Cette nouvelle DMC-12 aura cependant droit à quelques retouches à fin de la mettre au gout du jour. Le 4 cylindres de 130 ch qui équipe actuellement le véhicule serait remplacé par un bloc V6 de 300 à 400 ch. L’on prévoit aussi l’ajout de roues de 17 ou 18 pouces pour que la voiture puisse être chaussée de pneus hautes performances puisque les roues originales de 14 et 15 pouces ne permettent pas cette option.

Il reste encore beaucoup à faire pour que ce retour en production se concrétise, mais si tout va pour le mieux, ce sera pour le début de 2017. La DMC pourrait alors être vendue entre 80 000 et 100 000 $ US.

Top 10 – Voitures de films à vendre

Ces véhicules mythiques ont volé la vedette au grand écran, avant de trouver preneur aux enchères.

DeLorean - Retour vers le futur

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs