Francis Lalonde

Jaguar F-TYPE SVR : Rapidité, légèreté et puissance

Jaguar profitera du Salon de l'auto de Genève pour présenter la toute nouvelle F-TYPE SVR 2017.

Jaguar F-TYPE SVR 2017

Plus rapide, plus légère et plus puissante : voilà comment Jaguar définit la nouvelle F-TYPE SVR 2017 qui sera présentée dans le cadre du Salon de l’auto de Genève le 1er mars prochain. Le fabricant automobile anglais n’est cependant pas encore dévoilé de chiffres officiels quant aux performances de la première voiture produite par son département Special Vehicule Operation. L’on sait toutefois que la F-TYPE SVR atteindra une vitesse maximale de 320 km/h.

Tout est encore que « rumeur »

Le reste des détails sont pour l’instant purement spéculatifs. Certaines rumeurs invoquent la possibilité d’un bloc V8 turbocompressé de 5,0 L qui développerait une puissance de 575 ch, ce qui serait 25 ch de plus que la F-TYPE R. D’autres sources mentionnent que la voiture anglaise pourrait parcourir le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. Ce qui est certain, c’est que la Jaguar F-TYPE SVR sera pourvue de freins en carbone-céramique, d’un design plus aérodynamique, de jantes de 20 pouces ainsi que d’une suspension révisées. Les consommateurs pourront aussi opter pour une version décapotable.

Une production annuelle de 250 unités

Bien évidemment, aucune indication n’a été donnée concernant les prix de vente de cette rutilante « Jag ». Il faudra attendre encore quelques semaines pour en savoir davantage à ce sujet, alors que Jaguar communiquera ces détails en ligne à partir du 17 février. L’on prévoit une production annuelle de 250 F-TYPE SVR qui sera vendue dès l’été 2016.

Jaguar F-Type 2015

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs