De la réalité augmentée pour le parebrise de l’Apple Car?

Chaque mot du PDG d’Apple, Tim Cook, est décodé avec minutie chaque fois qu’il est question de nouveauté, comme ici en matière de réalité augmentée, une technologie qui pourrait être associée à un parebrise dans une future et probable voiture Apple Car.

Parebrise VR (apple car)

Les acquisitions et les embauches de personnel spécialisé par Apple dans les systèmes de propulsion électrique, le design et tout ce qui touche de près ou de loin à l’automobile n’échappent à personne depuis l’an dernier. Des manœuvres secrètes qui ne laissent personne indifférent sur les ambitions du géant Apple de s’immiscer dans le marché des voitures électriques autonomes.

Or, chaque fois qu’un membre de la direction d’Apple lâche quelques mots sur une technologie ou une autre, ceux-ci sont décortiqués.

Réalité virtuelle ou augmentée

Dans une interview avec le Financial Times après l’annonce des récents résultats trimestriels, Tim Cook, PDG d’Apple, a glissé « Je pense que la réalité virtuelle est cool et n’est pas un marché de niche ».

Ce qui ressort de l’entrevue laisse poindre qu’un groupe spécifique d’ingénieurs travaillerait à mettre au point un parebrise intégrant une réalité augmentée.

Outre ce parebrise, un casque de réalité augmentée serait en développement chez Apple – un fait appuyé par le rachat d’entreprises spécialisées et l’embauche du spécialiste Doug Bowman maître des environnements immersifs et 3D.

À partir d’ici, on peut imaginer des technologies de réalité virtuelle ou augmentée prennent place dans le parebrise d’une voiture pour afficher des informations. Plutôt que le petit écran de son iPhone, le parebrise deviendrait en quelque sorte le grand écran d’infodivertissement et de navigation. En conduite autonome, il faut bien qu’il serve à quelque chose.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs