Tesla met la main sur le directeur des puces d’Apple

Le jeu d’embauche et de débauche entre Apple et Tesla s’est poursuivi avec, cette fois, l’embauche par Tesla du directeur Jim Keller qui était depuis 2008 à la tête des puces Ax d’Apple.

Autopilot tesla model S

Le chassé-croisé de cerveaux entre Apple et Tesla se poursuit de plus belle. Le recrutement chez l’un et l’autre a véritablement pris de l’ampleur en 2015 avec plusieurs architectes et ingénieurs automobiles passant chez Apple dont les rumeurs de développement d’une Apple Car ne font plus de doutes.

Cette fois, c’est Tesla qui met la main sur un certain Jim Keller, mieux connu pour son passage chez AMD et comme étant le directeur de développement des puces série A (A4 et A5) que l’on retrouve dans les appareils mobiles du géant informatique.

En 2008, Apple avait acquis l’entreprise P.A. Semi, un fabricant de puces sans usine, ainsi que les services de M. Keller qui était vice-président ingénierie.

Ce dernier devient vice-président ingénierie matérielle du programme Autopilot de Tesla. Le constructeur par cette acquisition veut sans doute renforcer les capacités et la puissance de traitement de son système de conduite autonome Autopilot.

Dans un communiqué, Tesla précise qu’avec cette embauche Keller va «apporter les meilleures technologies matérielles internes et externes pour développer les systèmes d’autopilotage les plus avancés et les plus sûrs au monde».

Morgan Stanley : cours cible à 333 $

Dans un autre ordre d’idée, l’importante firme Morgan Stanley par la voix de son analyste Adam Jonas maintient la cote d’achat sur le titre de Tesla Motors en Bourse avec un cours cible à 333 $US d’ici un an.

Une recommandation qui n’est pas passée inaperçue sur le Nasdaq ce matin et qui a fait remonter le titre à plus de 198 $ alors qu’il baissait à un creux de 185 $ après l’ouverture.

L’analyste prévoit cependant un retard pour le lancement du tant attendu du Model 3 ainsi qu’une capacité de production moindre que prévu. Malgré tout, ce cours cible de 333 $ équivaut à une hausse de 74 % sur la valeur actuelle de Tesla en Bourse ce matin.

Enfin, dernière nouvelle concernant le constructeur californien, son célèbre PDG Elon Musk investit quelque 53 M$ de ses options d’achat dans son entreprise qui produira à grande échelle sa future Model 3 avec 320 km d’autonomie et un système autopiloté.

Avec cet investissement, Musk détiendrait 21 % de la valeur boursière de Tesla.

Keller et Tsla

de

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs