Elibriea : la démesure du Qatar

Avec des lignes aussi agressives, on la croirait vedette du prochain film Transformers. Elle n’est en fait que le concept d’une voiture qui devrait entrer en production cette année.

Elibriea

Voiture concept, Émirat du Katar

On voit au Moyen-Orient des voitures plus impressionnantes les unes que les autres. Avec l’argent qui coule au rythme de l’or noir, les princes du pétrole ne se privent pas de voitures exotiques. Avec l’arrivée des voitures axées hyper sport, même la police de Dubaï aura de la difficulté à suivre. Et ce, malgré sa collection de Lamborghini, Bugatti, et Nissan GT-R.

La voiture Elibriea, est une première de la firme du même nom. Elle a un châssis entièrement fait de carbone et son poids est annoncé à 1000kg à peine. La motorisation se composerait d’un moteur V6 de 525chevaux-vapeur. Malheureusement, peu d’autres informations sont disponibles sur la mécanique du produit.

La voiture a été dessinée par un étudiant  du nom d’Abdulwahab Ziaullah, qui a gradué de l’école de design texane A&M. Sa teinte brun mat donne l’impression qu’elle a été faite de carton. Tout particulièrement avec sa calandre disproportionnée en pointe et l’ajout sur le capot d’une trappe à air.

Le manque de finition flagrant du concept lors de sa présentation, tout particulièrement au pare-brise avant, laisse deviner qu’il reste encore beaucoup de travail à la firme Elibriea, avant de pouvoir se vanter d’offrir un modèle de production.

Elle entrera sur le marché comme principale concurrente à la Fenyr, voiture exclusive créée par W Motors.  Cette dernière a toutefois un aspect beaucoup plus raffiné.

La voiture concept présenté pour une première fois au Salon de l’auto de Dubaï, sera disponible à travers le réseau du distributeur de produits importés exclusifs Ali Bin Ali Group. Ce dernier n’est pas spécialisé en automobile, mais bien en toutes les catégories de biens et services que peuvent espérer acquérir l’élite de cet Émirat du Moyen-Orient. Une famille des Émirats arables pourra donc s’y commander une voiture en même temps qu’une croisière dans les caraïbes, ou d’une machine d’hémodialyse, qui sait.

The coolest cars in Transformers 4

Voici quelques véhicules qui seront en vedette dans le long métrage Transformers: Age of Extinction, dont la sortie est prévue le 27 juin 2014.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs