Qui l’emporte entre une F1 et huit joueurs de rugby?

Red Bull nous avait habitués à des concours ou des épreuves pour le moins originales, mais cette fois-ci, ce sont huit joueurs de rugby qui doivent pousser contre la F1 RB8 de Daniel Ricciardo. Entre les muscles et la puissance mécanique, qui pousse le plus fort?

F1 vs rugbymen

Red Bull aime divertir et à chaque fois c’est par des événements originaux, comme mettre des chaînes à neige aux roues d’une F1 sur des pentes de ski ou, comme ici, en testant la puissance de poussée entre un bolide F1 et une troupe de huit joueurs de rugby.

La voiture peut compter sur des gommes tendres bien à plat sur du bitume, quant aux gars, sur une bonne surface gazonnée bien adaptée à leurs souliers à crampons.

D’un côté, on a 750 ch ou 1000 ch/tonne sans appui aérodynamique et, de l’autre, une poussée tout en muscle de 831 kg/s.

Pour arrimer les deux puissances, un module fut spécialement conçu pour permettre à chacun de part et d’autre d’exercer une poussée de manière très sécuritaire.

Évidemment, pour ajouter au suspense, Red Bull a soigneusement calculé les couples de poussée en jeu ici, question d’arriver aussi près que possible à un match nul – où tous s’en sortent heureux de l’activité, sans perdre la face.

Mais après un certain moment, on peut aisément penser que la F1 l’emporte, les rugbymen ne disposant pas d’une force illimitée et sans fatigue, comme dans le cas de la F1.

Le tout est évidemment bien mis en scène. À voir !

F1 du futur

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs