Rappels et arrêts des ventes des CX-5 et Civic 2,0 litres

La vente des Mazda CX-5 et Honda Civic 2,0 litres est temporairement suspendue pour des problèmes mécaniques

Mazda CX-5 2016

Mauvaise journée chez les constructeurs japonais. Après l’abandon aujourd’hui de la marque Scion, deux autres véhicules japonais sont dans l’eau chaude pour des problèmes mécaniques.

Le petit VUS CX-5 des années 2014 à 2016 de Mazda est rappelé pour des problèmes concernant le tube de remplissage du réservoir qui, en cas d’accident, pourrait se rompre et, dans le pire des scénarios, entraîner un début d’incendie.

Mazda dit n’avoir eu vent d’aucun incident. Le problème fut découvert par les spécialistes du constructeur lors d’essais.

D’ici à ce qu’une solution soit trouvée, la vente du VUS compact est suspendue.

Honda Civic 2 litres

Plus important encore, Honda suspend la vente de ses petites berlines Civic 2 litres millésime 2016. Son moteur aurait un problème susceptible de provoquer une panne.

Les exemplaires déjà aux mains des propriétaires seront rappelés, tandis que la vente des stocks invendus jusqu’à présent est temporairement suspendue.

Honda a prévenu l’administration américaine NHTSA du problème, comme la loi lui oblige. Mais il n’y a pas encore eu d’annonce de la part de Honda Canada.

Le problème se situerait au niveau des pièces de pistons, plus précisément un décalage de l’anneau de retenue près des pistons. Quelque 34 000 Civic seraient visées par ce rappel.

La Honda Civic à moteur turbo 1,5 litre n’est pas concernée par ce rappel.

Honda Civic 2016

Top 10 – Les marques de voitures les plus fiables

La tranquillité d'esprit est l'une des raisons pour lesquelles les consommateurs préfèrent se procurer une voiture neuve. Voici les fabricants (et leurs modèles) qui sont les plus propices à répondre aux attentes en terme de fiabilité, selon une enquête de Consumer Reports.

Top 10 – Les marques les moins fiables

Les nouvelles technologies semblent être ce qui provoque le plus de maux de tête aux propriétaires de voitures neuves... Note: Jaguar, Land Rover, Mitsubishi, Scion, Smart et Tesla ont été exclus de l'enquête (échantillon trop faible).

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs