Coupée en deux dans un accident, cette Ferrari est revendue 1,7 M$

Littéralement démolie dans un accident en 2006 aux États-Unis, cette Ferrari Enzo 2004 fut entièrement reconstruite et vendue aux enchères deux fois et demie plus chère que son prix initial.

Ferrari démolie reconstruite

Quel retour des choses. Une des rares Ferrari Enzo millésimées 2004 littéralement démolie et coupée en deux dans un étrange accident sur la côte ouest des États-Unis a trouvé preneur pour près de 1,7 million $US à une toute récente enchère à Paris, chez Sotherby’s.

Sans être blessés, les deux passagers de la Ferrari ont eu beaucoup de veine dans leur accident à très haute vitesse. Les morceaux gisaient partout. Le bolide Enzo n’était qu’une épave...

Mais pas pour longtemps.

La voiture fut reconstruite par le Service d’assistance technique de Ferrari.

Ce modèle Enzo, il n’y en a eu que 400 exemplaires construits à partir de 2002.

Voici ce qu’on peut lire sur la page Sotherby’s pour cette voiture devenue si exclusive.

«L'Enzo présentée ici, châssis 135564, est un modèle 2004 peint à l'origine de teinte Rosso Corsa (DS322), avec des sièges habillés en cuir Nero (VM 8500), des harnais quatre points et des instruments rouges. La voiture a quitté les ateliers de Maranello en janvier 2004 et a été vendue neuve le 12 février 2004 à son premier propriétaire par le biais de Maranello Concessionaires, en Angleterre. Elle partait ensuite aux États-Unis en 2006, mais était malheureusement endommagée à la suite d'un accident.»

«Ce que nous présentons ici est une Enzo unique, comportant une série de superbes équipements qui n'ont été installés sur aucune autre Enzo. Celle-ci est pourvue d'équipements spéciaux dont un système de navigation par satellite, une stéréo Bose et une caméra de recul.»

«Certifiée par Ferrari Classiche, il s'agit peut-être de l'Enzo la plus exclusive disponible aujourd'hui. C'est une Ferrai unique, sans égale, destinée à être appréciée et soignée avec la plus grande attention.»

En tout cas, avec plus d’attention et de soins qu’avec son premier propriétaire...

En vidéo, une Ferrari Enzo lancée à plus de 363 km/h sur une autoroute fermée en France.

 

La Ferrari Enzo dans les eaux de la rivière...

Porsche Carrera GT, la réplique à la Ferrari Enzo

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs