Francis Lalonde

Vente record pour une Ferrari 335 S Spider 1957

La maison de vente aux enchères Artcurial a réalisé une vente record vendredi dernier alors qu’elle a liquidé une Ferrari 335 S Spider 1957 pour la « modique » somme de 32 millions d’euros.

Ferrari 335 S Spider 1957

La maison de vente aux enchères Artcurial a réalisé une vente record vendredi dernier alors qu’elle a liquidé une Ferrari 335 S Spider 1957 pour la « modique » somme de 32 millions d’euros, soit 49,7 millions de dollars CAN. Bien que le montant de cette transaction soit astronomique, celui-ci ne surpasse pas les 34 millions d’euros engrangés à Pebble Beach en 2014 lors de la vente d’une Ferrari 250 GTO 1962.

L’encanteur français n’a pas divulgué le nom de l’acquéreur, mais l’on sait cependant que la voiture italienne prend la direction des États-Unis. La vente aura duré plus d’une vingtaine de minutes. « Lorsque des montants comme ceux-là sont mis en jeu, les gens réfléchissent longtemps puisque l’on ne parle pas de centaines de milliers d'euros, mais plutôt de dizaines de millions », allègue Matthieu Lamoure, directeur général de la branche automobile d'Artcurial.

C’est donc une journée plutôt faste pour Artcurial qui empoche un peu plus de 4 millions d’euros pour cette transaction record cette Ferrari qui a participé aux 24 Heures du Mans en 1957.

Top 10 des plus belles Ferrari

Tous les goûts sont dans la nature, mais les puristes seront sans doute d'accord avec moi; ces modèles comptent parmi ceux qui se démarquent du lot.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs