Francis Lalonde

Vers un système de recharge par induction pour la Google Car

Bien que la compagnie américaine ne veuille pas confirmer la nouvelle, il semblerait qu'elle met à l'essai plusieurs systèmes de recharge par induction pour sa Google Car.

Google Car

Selon un article récemment publié par IEEE Spectrum, Google travaillerait en ce moment au développement d’un système de recharge par induction pour ses véhicules autonomes électriques. En fait, diverses technologies seraient mises à l’essai par la compagnie américaine à son centre de recherche qui est situé à Mountain View, dans l’état de la Californie.

Un document rendu public par le U.S. Federal Communications Commission indique que Google a installé de nombreux dispositifs de recharge sans fil à son centre de développement ainsi qu’à son centre d’essai, une ancienne base de l’armée de l’air américaine.

Pour le moment, tous les véhicules testés sur la route par Google sont munis d’un système de recharge avec un câble. Les dirigeants de l’entreprise refusent pour le moment de confirmer la nouvelle avancée par IEEE Spectrum. Il faudra donc attendre encore quelque temps avant de savoir si cette technologie sans fil accompagnera les premiers véhicules autonomes mis en circulation par Google. Advenant que ce soit le cas, ceci pourrait avoir un impact positif sur le développement des infrastructures urbaines de recharge par induction.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs