Bentley prépare une version coupé de son VUS Bentayga

Bentley modernise sa gamme par la voie du rajeunissement avec une future version coupé de son VUS Bentayga qui viendrait chauffer les arrières d’un BMW X6M.

Bentley Bentayga 2016

Plus svelte, plus racé, plus puissant et rapide, c’est en ces mots que l’on peut résumer les ambitions de la célèbre marque britannique qui concocte une version coupé de son gros VUS Betayga.

Le Bentayga version VUS coupé ferait ses débuts vers l’an prochain, voire même une apparition en tant que prototype à un salon d’importance cette année.

Le magazine anglais Autoexpress rapporte les paroles du directeur produit chez Bentley qui dit que «la nouvelle voiture sera davantage tournée vers les performances routières, tout en conservant quatre portes et quatre sièges, et ajoute qu’elle sera moins logeable que le Bentayga, mais plus stylée, beaucoup plus rapide et sensationnelle».

Plusieurs anticipent une version plus moderne du moteur W12 6 litres avec un rouage plus pointu.

Face au succès inespéré du VUS Bentayga actuel au chapitre des commandes, Bentley veut tabler sur une version coupé pour augmenter davantage ses ventes. Le VUS affiche un prix de plus de 230 000 $US (ou 160 000 livres sterling en devise locale).

Avec ce coupé, Bentley viendrait se frotter aux meilleures créations germaniques comme les BMW X6M, Mercedes ML 63 AMG ou Porsche Cayenne turbo.

Du même souffle, Bentley confirme également deux nouveaux groupes moteurs pour le VUS Bentayga, un bloc turbodiesel et un ensemble hybride essence électrique.

Top 10 des modèles 2016 – Le luxe abordable

Les prix identifiés sont sujets à changement.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs