BroCarr: votre courtier automobile en ligne

Officiellement lancé au Salon International de l’Auto de Montréal en janvier 2016, BroCarr se décrit comme étant votre courtier automobile en ligne.

BroCarr: courtier automobile en ligne

BroCarr: courtier automobile en ligne
Officiellement lancé au Salon International de l’Auto de Montréal en janvier 2016, BroCarr se décrit comme étant votre courtier automobile en ligne. 
 
Il s’agit d’un service basé sur le principe de l’enchère inversée. La première étape consiste à indiquer le véhicule désiré. Par la suite, vous serez invité à sélectionner les différentes caractéristiques (moteur, couleur, équipement, etc.) et le mode d’achat, puis la soumission sera automatiquement envoyée. 
 
À partir de ce moment, le premier round est entamé. Vous recevrez par courriel trois offres de concessionnaires. En poursuivant au deuxième round, deux autres concessionnaires font leur entrée dans le ring afin de se concurrencer les uns les autres.  Au troisième round, un sixième et un septième concessionnaire s’ajoutent dans le but de vous offrir le prix le plus juste. Un minimum de 2000$ d’économie vous est garanti une fois cette ultime étape atteinte. 
 
Derrière ce nouvel outil d’achat en ligne, se cachent deux entrepreneurs au profil bien garni. Diplômé en administration de l’ESG et en entreprenariat du HEC de Paris, Vincent Le Bon possède les atouts nécessaires pour occuper le poste de co-fondateur et de président de BroCarr. Son partenaire, Marc-Antoine Charron, qui se charge notamment du développement en plus d’être vice-président des ventes, a, quant à lui, étudié au Georgian College ainsi qu’à l’université de Northwood en se spécialisant dans le marketing automobile. 
 
En entrevue avec Autonet, Vincent Le Bon affirmait que BroCarr représentait pour lui «la meilleure façon de faire sauver temps et argent tout en allégeant le processus d’achat ou de location d’une voiture neuve». 
 
Comme toute jeune entreprise, des défis attendent ces deux jeunes entrepreneurs. Pour eux, il est primordial de continuer d’établir une relation de confiance et pérenne avec les concessionnaires et de leur démontrer que BroCarr travaillent avec eux, et non pour eux. 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs